Lemon curd !

Publié le par ManueB

 

lemon-curd.jpg

 

J'ai découvert cette crème au citron - lemon curd - il y a peu de temps et je l'adore, j'adore son ptit goût citronné ! Un régal.

Pour le faire j'ai utilisé mon Cook'in, recette vue il y a quelques jours chez Christelle ( qui elle même la prise de chez Guylaine ) !

 

Pour deux petits pots il faut :

 

2 beaux citrons non traité

3 oeufs

50 g de beurre

1 cuillère à dessert de maïzena

200 g de sucre

1 feuille de gélatine

 

Faire ramollir la feuille de gélatine dans de l'eau froide.

 

Mettre dans le bol du Cook'in les oeufs et le sucre, prog 1 minute vit 3

Puis insérer le fouet et verser le zeste d'un citron, le jus des deux citrons, le beurre et la maïzena. Prog 5 minutes th 90° vit 3 !!!!

Au bout de 2 minutes ajouter la feuille de gélatine réhydratée et essorée !

 

Quand le lemon curd est prêt; verser dans deux petits pots.

A conserver au réfrigérateur !

 

Verdict :

 

Super simple à faire !

Et  tellement bon !!!

A utiliser dans une galette des rois par exemple ou sur des mini tartelettes !!! miam

 

Cook'in, lemon curd, crème au citron

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Il faut vraiment que je fasse cette recette, la tienne m'a l'air bien gourmande ;-)
Répondre
C
Un curd super simple et express, super! Bisous
Répondre
P
j'adore le lemon curd, c'est trop bon !
Répondre
D
j'aime bcp aussi mais je n'en ai jamais fait moi même, va falloir remédier à ça ;-)<br /> bizzz<br /> <br /> <br /> aussi sur www.domigateaux.be
Répondre
C
Humm!! Un bon lemon curd...je craque!<br /> <br /> Bises Manue!
Répondre
D
j'adore le lemon curd et pourtant j'en ai jamais fait !<br /> Très bonne soirée en ce lundi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
A
j'en fais régulièrement, c'est l'une de mes gourmandises préférées !
Répondre
J
C'est délicieux du lemon curd! Le tien a l'air succulent! J'aime beaucoup! Bises!
Répondre
L
Hummm du lemon curd.. c'est si bon!
Répondre
L
on peut aussi l'utiliser dans ses yaourts maison !
Répondre
B
J'en ai mis une aussi au début de mon blog car j'aime beaucoup ça mais la mienne est sans gélatine ! Au cook'in, il faudrait que j'essaie ! Bizzz
Répondre
M
Un vrai délice comme tu dis! j'en ai fais un à la clémentine et c'est très bon également ! Bon lundi
Répondre
C
je le fait sans gélatine... et ça marche avec tout, jus d'orange, de pamplemousse, de citrons verts et même de l'infusion de citronnelle<br /> et comme tu dis, super pratique sur des tartelettes (avec le reste du pot mélangé à de la chantilly et hop, poche à douille sur les tartelettes garnies de curd)<br /> trop bon
Répondre
F
il est bien tentant, j'en raffole<br /> bonne journée
Répondre
P
Trop bon, humm à la cuillère .. Bises et bonne journée :)
Répondre
L
J'y plongerais bien ma cuillère...
Répondre
K
Pas fan, je préfère l'orange curd.
Répondre
V
j'adore entre des macarons,dans une tarte bisous
Répondre
M
J'adore!!!
Répondre
L
A tester alors :)<br /> Surtout que nous aimons tous beaucoup le citron !<br /> Je te souhaite une belle journée, plein de petits bonheurs !<br /> De très gros bisous<br /> Lypha
Répondre
L
délicieux et il y a plein d'utilisation gourmande<br /> Bonne journée
Répondre
M
c'est la première fois que je vois une recette de lemoncurd avec de la gélatine. en principe il se fait sans. j'ai un faible pour la recette express de lemoncurd de Mercotte.<br /> tu connaissais en fait sans le savoir car le lemoncurd c'est ce que l'on met sur la tarte au citron la plupart du temps.
Répondre
L
De temps en temps je fais aussi mon lemon curd au cook'in, c'est si rapide :)
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
L
je ne met pas de gélatine pour mon lemon curd, mais pourquoi pas! bonne semaine, bises<br /> Lou
Répondre