Amaretti à la pistache

Publié le par ManueB

 

amaretti-a-la-pistache.jpg

Je voulais faire ces Amaretti depuis un bout de temps, je les ai repéré chez ma copine Céline ! Ils sont tellement beaux ! J'avais juste deux blancs d'oeuf, de la pâte de pistache que j'ai ramené d'Italie et voilà mes Amaretti !!

 

Pour une plaque à pâtisserie, il faut :

 

2 blancs d'oeuf

200 g de poudre d'amande

150 g de sucre glace

6 cuillères à dessert de pâte de pistache

de l'arome d'amande amère

 

du sucre glace pour la finition

 

Dans un cul de poule mélanger la poudre d'amande, le sucre glace et les blancs d'oeuf, mélanger puis ajouter la pâte de pistache et l'arome d'amande amère. La pâte  doit être homogène.

Mettre au frais une demi heure.

 

Prélever des boules de pâte, les rouler dans le sucre glace et les poser sur une plaque à pâtissière.

 

Faire cuire 12/15 minutes dans le four préchauffé à 180°.

 

Verdict :

 

Délicieux !

Je n'ai pas mis de colorant vert, dommage la couleur n'est pas extra !!

Je trouve que je les ai un peu trop cuit mais mon chéri les aime comme ça !!!

Merci Céline !

 


amaretti, poudre d'amande, pâte de pistache

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ils sont bien beaux!! Bravo!
Répondre
L
Oh ... ♥ Des amaretti ! Et aux pistaches, je fonds !! Je les ai aussi repérés chez Céline, ils vont finir dans mon petit bidou, je le sens bien ;-)<br /> Très jolis ! Bisous, et une belle soirée !
Répondre
J
Ils sont parfaits pour mon petit café, bravo !!!!!! Bonne semaine
Répondre
V
Hmmm je les ai aussi repéré chez C-Line et voila qu'ils me tentent de nouveau hmmmmmmmmmmmmmmm !!!<br /> Très réussis les tiens aussi et certainement délicieux miam miam je t'en pique un au passage !<br /> Bises et bonne journée !
Répondre
N
Peu importe la couleur tant que le goût est là. Très tentants !
Répondre
K
je les avais vu chez c-line t là chez toi, ils me donnent encore plus envie !!! bonne soirée ma Manue, bisous :*
Répondre
F
Ils sont vraiment très beaux. bises et bonne semaine
Répondre
F
superbes et parfaits ils sont à croquer<br /> bonne soirée
Répondre
D
j adore les amaretti et cette version doit être succulente!
Répondre
N
Ils sont superbes!!!!!!!! trés tentant ^^
Répondre
A
je t'en pique un
Répondre
P
ben tiens, on dirait bien que j'ai tout ce qu'il faut pour me lancer également !
Répondre
C
A croquer !!!
Répondre
P
magnifiques tes amarettis ils sont trés trés appétissants, à bientôt bises et bonne année
Répondre
C
il est l'heure du thé, et tes merveilleux amarettis sont bien loin de chez moi .... dommage !! ils ont l'air trop trop bons !! bisous bonne fin de journée
Répondre
A
j'ai une envie furieuse de croquer dedans
Répondre
J
Hmmm! À la pistache, ça me parle! J'adore! Je t'en pique 2 au passage! Bises!
Répondre
K
J'avais prévu de faire les amaretti au chocolat (pas fan de la pistache) de Céline mais pas le temps non plus. Bon dimanche.
Répondre
C
Ahh les amaretti j'ADORRRRRRE ! et en plus avec une pâte de pistache ramenée d'Italie !!!! Veinarde :)<br /> Bon dimanche, Sandrine.
Répondre
D
j'adore la pistache, je note ;-)<br /> bizzz
Répondre
E
miam mes biscuit préféré
Répondre
P
hummmmm!j'aime j'aime j'aime !!!euhhh non, je n'aime pas....... j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeee!!miammm
Répondre
S
waw bravo ma chère, ils sont sublimes
Répondre
L
Ciao, un régal ces amaretti en plus à la pistache, j'adore!
Répondre
M
J'adore les amaretti c'est trop trop bon !!! Bon dimanche
Répondre
D
ils sont très jolis je trouve !
Répondre
L
Ils sont bien beaux ces amarettis...
Répondre
P
superbe tes amaretti, parfaits pour accompagner le café :)
Répondre
V
ils sont superbes je t'en chipe un au passage bisous
Répondre
G
Pour moi ils sont parfaits comme ça ! Même la couleur ! Bisous
Répondre
P
j'aurais bien aimé les goûter :)
Répondre
L
J'adore les amarettis ! Il faut absolument que je teste la version aux pistaches ! Ça fait bizarre de ne pas les voir vert mais ce qui compte c'est le goût ;)
Répondre
S
Hou, que je les aime, ces petits gâteaux ! Jamais goûté à la pistache, mais ça ne saurait tarder ! Bon dimanche !
Répondre
D
Une spécialité italienne que j'adore !!!! Je t'en prendrais bien quelques uns !<br /> Très bonne journée en ce dimanche,<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Une belle réussite tes amaretti Manue, c'est vraiment délicieux à la pistache, je te remercie pour le lien et je te ferai un ptit clin d'oeil pour ce test :) Oui moi je les laisse 12 mn pour les<br /> obtenir bien moelleux mais ça dépend des goûts!! Ah,ah, peut-être vas-tu essayer d'autres parfums? Bisous et bon dimanche
Répondre
L
hmmm , ils donnent super envis tes ameritti, je te piquerai deux pour la route, bon dimanche, bisous
Répondre
L
Humm des amarettis.. en plus à la pistache!
Répondre
L
j'arrive, j'espere que tu n'as pas tout mangé!<br /> j'adore!!!!!!!!!!!!<br /> bises et bon dimanche<br /> chantal
Répondre
L
de bonnes gourmandises italiennes, entre la meringue et le macaron! Bon dimanche, bises<br /> Lou
Répondre