Ma galette des Rois au Lemon Curd et aux fruits rouges

Publié le par ManueB

galette-lemon-curd-fruits-rouges.jpg

 

J'aime la galette !!! oui c'est tellement bonnnnn !!!

Après la galette frangipane, ma galette chocolat et pépites de chocolat blanc, voici ma galette au Lemon Curd et fruits rouges !!!!!

Cette fois ci j'ai fait ma pâte feuilletée !!!

 

Il faut :

 

Crème pâtissière :

1 oeuf

1 cuillère à soupe de maïzena

50 g de sucre

250 g de lait

 

lemon curd recette ici

 

2 pâtes feuilletées du commerce ou faites maison

 

des fruits rouges surgelés

 

Préparer la crème pâtissière.

Chauffer le lait dans une casserole.

Battre l'oeuf et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit crémeux puis ajouter la maïzena.Dès que le lait frémit, le reitirer du feu et verser en fouettant le mélange oeuf/sucre/maïzena.

Remette sur le feu, quand la crème a épaissit, la faire refroidir.

 

Préchauffer le four à 210°.

 

Étaler la pâte feuilletée sur une plaque à pâtisserie.

 

Mélanger la crème pâtissière refroidie avec 120 g de lemon curd.

 

Étaler cette crème sur la pâte feuilletée en évitant les bords, parsemer de fruits rouges et ne pas oublier la fève !

 

Poser dessus le deuxième disque de pâte feuilletée,  badigeonner d'un jaune d'oeuf.

 

Mettre au four et baisser le thermostat à 180° et faire cuire 30/40 minutes selon votre four !

 

Verdict :

 

 

Cette fois ci j'ai foiré ma pâte feuilletée, comprends pas, pourtant j'ai bien fait le pliage puis les tours !!

En tout cas elle est super bonne !!

 

galette des rois, lemon curd, défi - Rois des Régions, pâte feuilletée, fruits rouges

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
I love eating different flavored cakes. This lemon curd cake looks very pretty and delicious. Yummy!!!. I was searching for some new and variety cake recipe for this Christmas and you have solved my struggle. Thanks man for this wonderful recipe.
Répondre
P
ELLE EST ORIGINALE ET APPETISSANTE CETTE GALETTE
Répondre
D
Comme j'aurais aimé être là pour la déguster ! J'aurais tout dévoré, miam miam
Répondre
N
une belle galette gourmande !! bisous
Répondre
I
Très originales ces petites galettes! J'aime beaucoup! :)<br /> Bises
Répondre
C
Quelle bonne idée!!<br /> Une superbe association!<br /> J'aime beaucoup!<br /> Bises et bonne soirée Manue!
Répondre
P
ta galette des rois au citron et fruits rouges et juste parfaite à mes yeux! j'adore!! ^^<br /> Bonne soirée. bisous
Répondre
M
<br /> <br /> merci Poupougnette !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
M
j'ai pas de mal à croire que malgré ce "ratage" tu t'es régalée!
Répondre
M
trop sympa cette variante !! je note ... merci
Répondre
C
je l'enregistre car elle me donne tres envie pour ce week end on va se regaler merci
Répondre
L
J'adore voir des recettes originales comme la tienne.
Répondre
S
Des fois, ça veut pas ! En tout cas elle est très belle et originale !
Répondre
M
Pour une gourmande comme j'adore ta galette !!! Bonne soirée
Répondre
A
la pâte feuilletée, dès fois elle est bien des fois elle est râtée, je ne dois pas avoir assez d'expérience pour le moment, ou c'est le beurre, ou la qualité de la farine, bref ...
Répondre
M
<br /> <br /> j'en ai refait une ce matin et elle n'est pas géniale, j'en ai  marre !! pfff<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
A
elle doit être à tomber
Répondre
J
Lemon curd et fruits rouges? Un mariage parfait et divin! J'adore! Bises!
Répondre
C
Hmmmm Manue çà sent bon !!!! Bravo pour ta galette et merci pour ta belle participation ...<br /> Belle semaine à toi, Sandrine.
Répondre
M
<br /> <br /> merci Sandrine et je suis contente d'y participer !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> belle journée sous la neige !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
L
Merci d'avoir participé!!<br /> <br /> Lydoue
Répondre
M
<br /> <br /> j'ai été ravie Lydoue !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
D
rôhhhhhh ça valait la peine d'attendre miam !<br /> bizzz<br /> <br /> aussi sur www.domigateaux.be
Répondre
K
c'est original comme garniture mais je suis sure que j'aurai adoré !!! en tout cas tes galettes sont trop mimis, bisous ma Manue :*
Répondre
S
elles sont trop mignonnes et délicieuse
Répondre
G
Voici une somptueuse galette bien réussie ! quand à la garniture je serais curieuse d'y goutter !! Gros bisous
Répondre
L
avec le coté acide des fruits rouges ça doit la rendre bien légère cette galette !
Répondre
U
une galette originale et super gourmande!biz
Répondre
P
Très gourmande surtout en format mini :)bises et bonne journée!
Répondre
B
c'est sur avec une pate maison cela change tout! bonne journée
Répondre
K
Waouh.<br /> J'adore.<br /> Et la forme est juste géniale.... :)
Répondre
L
Comment ne pas remarquer que tu aimes la galette des rois :))<br /> Tu as bien raison de te faire plaisir, la vie est faite dde ces petits instants si capitaux !<br /> De très, très gros bisous<br /> Lypha
Répondre
L
au lemon curd et aux fruit rouge.. ça doit etre si bon..
Répondre
V
humm ! très orignal ! PLeins de belles couleurs et de parfums différents,j'adore !<br /> biz
Répondre
C
Elles sont mimi en version individuelles et avec ces parfums!! Bisous
Répondre
K
En plus d'être jolie ta galette est originale.
Répondre
H
Voilà qui change agréablement de la frangipane. Une petite acidité me va bien, à cette période de l'année ! ;o)<br /> Bisous et bonne journée<br /> Hélène
Répondre
L
c'est une très alléchante galette !
Répondre
V
Superbement originale cette garniture bisous
Répondre
P
elle est très jolie ! c'est original une galette au citron :)
Répondre
C
j'adore la garniture !
Répondre
L
Elles sont trop mignonnes, dorées et si tentantes ! En plus elles sont plus digestes, un vrai régal pour les papilles ;)
Répondre
P
Splendide ^^
Répondre