Les cannelés d'Eglantine

Publié le par ManueB

 canneles-d-Eglantine.jpg

 

 

Les cannelés au Carambar ont été très vite dévoré quand Salomé et Eglantine sont revenues du collège, encore une fois pour  moi, je les ai goûté avant leur arrivée !!! hé hé

 

Eglantine les adore alors elle a décidé d"en refaire. Elle a choisi la recette de base.

 

Il faut :

 

1 oeuf

1 jaune d'oeuf

200 ml de lait

20 g de beurre

100 g de sucre en poudre

40 g de farine

1 gousse de vanille

 

La veille, fendre la gousse de vanille, la mettre dans une casserole avec le lait et le beurre. Porter à ébullition puis retirer du feu et laisser tiédir 10 minutes.

 

Fouetter l'oeuf, le jaune d'oeuf et le sucre, puis ajouter la farine. Retirer la gousse de vanille de la casserole et verser sur le lait sur le mélange précédant. Bien mélanger

Réserver toute la nuit au réfrigérateur.

 

Le lendemain, préchauffer le four à 210°.

Verser la pâte  dans des moules à cannelés beurrés et farinés ou dans des moules en silicone.

 

Faire cuire 10 minutes à 210° puis baisser le thermostat à 180° et poursuivre la cuisson encore 20/25 minutes.

 

Verdict :

 

Délicieux, ils ont un bon goût de vanille..
UN régal......

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
j'adore<br /> bisous
Répondre
C
je les fait comme toi et c'est un régal... d'ailleurs ça me fait penser que ça fait longtemps que je n'en ai pas fait....<br /> Bonne fin de journée
Répondre
M
miam!!!!!!!!!!!!!<br /> bon dimanche
Répondre
P
j'ai testé les cannelés au Carambar ! et je confirme ! une vraie tuerie ! (chez nous aussi, le temps d'un goûter, il n'y en avait plus..)<br /> je note aussi cette recette :)<br /> merci à toi :) et merci à Eglantine ...
Répondre
L
Merci pour ce délicieux plat gourmand !!! Bisous !!!
Répondre
L
la texture semble top !!
Répondre
S
Un grand classique de mes cafés-gourmands. J'adore.<br /> Bon we !
Répondre
M
Superbement réussis ! un délice, Bises.
Répondre
G
Et quels étaient les meilleurs ? ceux de Manue ou ceux d'Eglantine ? moi j'en prends un de chaque pour ne pas faire de jaloux !! Bravo à toutes les deux !! Bisous
Répondre
C
Bravo à Eglantine pour ces gourmandises, ça me fait trop envie!! Bises et bon week-end ma chère :)
Répondre
P
de beaux et gourmands cannelés
Répondre
U
ils sont superbes!!bravo Eglantine!!!<br /> ps envoie une photo de celles aux carambars je te mettrais à l'honneur!!bizzzzzzzz
Répondre
C
Bravo Eglantine, ils sont très beaux!<br /> Bises Manue!
Répondre
E
bravo Eglantine, ces cannelés me font saliver :)
Répondre
P
Waouh, ils sont trop jolis :)
Répondre
D
ils ont l'air trop bons en effet
Répondre
E
De très jolis cannelés ! Félicitations a Eglantine ;)<br /> Une recette que je mets de côté pour très bientôt !<br /> Bisous, un bon week end !
Répondre
B
Qu'ils sont beaux... on se lance bientôt à en faire et ta recette est hyper sympa!<br /> Bon week-end!
Répondre
P
bravo Eglantine, tes cannelés sont parfaits!!!!ils ont l'air délicieux!!!je crois que je ne vais pas tarder à ressortir mes empreintes à mini cannelés!!!!miam
Répondre
M
<br /> <br /> allez Perline, lance toi tu as aussi cette empreinte, tu vas faire des gourmands !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz et bon weekend<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
V
Wahou très sympa cette version ^^
Répondre
P
Ils sont trop beaux ^^
Répondre
M
Bravo Eglantine, ils sont magnifiques!!!
Répondre
L
brzvo à la cuisinière c est une reussite! bon weekend, bises<br /> Lou
Répondre
L
Jadore les cannelés ! Je préfére même ceux de base à ceux au carambar ! ;) les siens me font saliver !
Répondre