Ravioli à la courge butternut et aux épices

Publié le par ManueB

ravioli-a-la-butternut.jpg

 

Cela faisait plusieurs mois que je n'avais pas fait de ravioli !! Non ce n'est pas compliqué à faire : j'utilise de la pâte à pâtes que j'achète en Allemagne mais on peut en trouver dans les supermarchés français, il faut tomber dessus.

Je les ai garni de d'une écrasée de courge butternut et de " 4 épices ".

 

Pour 500 g de ravioli il faut :

 

1 rouleau de pâte à pâtes

1 courge butternut bio

1 cuillère à soupe de mascarpone

sel poivre

2 pincées de " 4 épices "

100 ml de crème liquide (légère pour moi)

 

Couper et détailler la courge butternut en petits morceaux, la cuire soit à l'eau soit à la vapeur. L'égoutter.

La mixer grossièrement ou plus finement, c'est selon votre goût.

Saler et poivrer, ajouter les 4 épices et le marscarpone, mélanger. Réserver.

 

Étaler la pâte à pâte. La placer sur le Grand Raviole Party de Tupperware. À L'aide d'un pinceau humidifier les côtés. Déposer un peu de farce, rabattre la pâte. Presser avec le rouleau à pâtisserie.

Faire tomber les ravioli.

Répéter l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients.

 

Chauffer une grande quantité d'eau salée.

Faire cuire les raviolli quelques minutes.

 

Dans une poêle préparer la sauce, chauffer la crème, ajouter deux cuillères à soupe de farce, bien assaisonner.

 

Verser les ravioli cuits al dente dans la poêle et remuer délicatement.

 

Verdict :

 

Que c'est bon, c'est parfumé... Extra....

A faire aussi avec du potiron, par exemple.

Publié dans pâtes et pizza

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
waouuuuuuu !!! elle me plait vraiment bcp ta recette
Répondre
P
Superbe !
Répondre
V
Super originale cette recette...<br /> <br /> Bon week-end. Valou.
Répondre
C
Comme tu dis, il faut tomber dessus. Pourtant, depuis le temps que je veux moi-aussi me lancer dans les raviolis !!<br /> ta version est grandement appétissante.<br /> bises Manue<br /> Chrys
Répondre
U
rooh faut vraiment que je trouve cette pâte à pâtes ma belle tu me tentes trop!!!<br /> c'est quoi la marque??et l'emballage il ressemble a quoi?<br /> bisous ma belle!!!!!!
Répondre
D
C'est une belle variation autour du ravioli que je trouve très originale !!!<br /> Très belle recette !<br /> Très bonne après-midi en ce vendredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
P
C'est chouette, original, je suis sure que ce devait etre très bon !
Répondre
S
àa les raviolis... j'aime trop ta recette ^^
Répondre
P
il faut vraiment que j'aille faire quelques courses en Allemagne moi..<br /> bizzzz
Répondre
D
J'aime beaucoup l'idée !
Répondre
E
je suis étonnée de voir que tu achète de la pâte à pâtes ... toi qui fait tellement d'autres pâtes, levée notamment, celle ci est tellement simple et rapide à faire (1 oeuf + 100 g de farine + un<br /> peu d'eau par personne)
Répondre
M
<br /> <br /> Aurélie,<br /> <br /> <br /> Cette pâte est super pratique ! j'en ai déjà fait mais ça prend du temps et pas évident de l'étaler......<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :)))<br /> <br /> <br /> <br />
M
Hummmmmmm!!!!!!!!!
Répondre
S
hummmmm!!! sa a l'air délicieux!!!
Répondre
V
je jette ma blouse et je suis là pour midi :) bisous
Répondre
G
Nous sommes très très loin des raviolis farcis à la viande !! quel délice ! Une belle idée encore aujourd'hui Manue Gros bisous
Répondre
K
étant fan de ravioles, je ne peux que fondre de plaisir !<br /> <br /> Bisous ^^
Répondre
T
Génial!<br /> Bizzzzzzzz<br /> Anick
Répondre
B
Magnifique idée!<br /> C'est délicieux le butternut et très doux, on apprécie beaucoup.<br /> Très original de le cuisiner en raviolis!<br /> Bonne journée toute pleine de soleil!
Répondre
P
le bonheur ces ravioles
Répondre
P
MIAMMM!!!!! moi aussi j'utlise la pâte acheté en Allemagne, c'est super pratique!!!
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai que c'est super génial !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
je ne savais pas que ça existait la pâte à pâte. Ils doivent être bien bon ceux-ci !
Répondre
L
Tes raviolis maisons ont l'air délicieuses ! Il faut vraiment que je me lance dans la confection de les pâtes ;)
Répondre
L
Ici aux States, on les trouve en supermarché avec du potiron en effet. Epicés aussi mais j'avoue y avoir goute une seule fois et au restau ^^ Homemade c'est tjs bon. Les ravioles ne sont pas mes<br /> pates favorites mais cuisinées ainsi ... hum ! Ca sent bon ^^<br /> Bon WE a toi. Bises gourmandes.
Répondre
L
des raviolis maison bien garni pour un succès garanti ! bon vendredi, bises<br /> lou
Répondre