Cannelés au Carambar

Publié le par ManueB

  canneles-au-carambar.jpg

 

Il y a quelques jours je suis allée voir Yasmina, bien sûr nous avons papoté cuisine !!!! Dans la discussion j'ai parlé de Cannelés ! Yasmina m'a parlé d'une recette de cannelés au Carambar qui est à tomber... Et bien sûr je les ai fait, car j'adore aussi le caramel en général. Elle m'a prêté son livre de cuisine :

 

  

Pour une plaque de pettis cannelés il faut :

 

10 Carambar

250 ml de lait

10 g de beurre

50 g de sucre en poudre

50 g de farine

1 oeuf

1 jaune d'oeuf

 

Mettre dans une casserole, les Carambar, le lait et le beurre et faire fondre tout doucement, remuer jusqu'à ce que tout soit complètement dissous.

Dans un cul de poule, fouetter l'oeuf, le jaune d'oeuf et le sucre, le mélange doit être mousseux. Puis ajouter la farine et bine mélanger.

Verser la crème au carambar sur le mélange précédent. La pâte  doit avoir une consistance bien lisse.

 

Faire reposer la pâte au moins 3 heures au réfrigérateur ou toute une nuit.

 

Préchauffer le four à 210 °.

Verser la pâte dans des moules à cannelés (beurrés et farinés) ou bien en silicone.

 

Faire cuire 10 minutes à 210° puis baisser le thermostat à 180° et poursuivre encore la cuisson encore 25/30 minutes.

 

Verdict :

 

Quel régal !!!!!!!!

On s'est tous régalés !! Salomé s'est jetée dessus, tellement c'était bonnn !!!

Eglantine les adore et en a refait, la recette sera dans quelques jours sur mon blog !!!

Merci Yasmina !!!

Publié dans friandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Super régressive cette recette!! J'adore
Répondre
B
ils doivent être une vraie tuerie!! Trop gourmand et délicieux
Répondre
M
MIAM...
Répondre
D
Ils sont superbes et bien gourmands avec le caramel !<br /> Très bonne soirée en ce jeudi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
N
Effectivement, ils doivent être vraiment délicieux. A tester vite.<br /> A bientôt
Répondre
C
j'adore cette idée gourmande et régressive<br /> bisous
Répondre
B
Des carambars y en a toujours à la maison...alors ta recette évidemment on adore!<br /> Bonne soirée
Répondre
S
huuuuuuuuuum, ca a l'air d'un delice, merci ma chere
Répondre
K
Très sympa !<br /> J'ai un paquet de carambar à la maison et j'hésite encore avec des crêmes brulées......<br /> <br /> Ah la la.....<br /> Bisous^^
Répondre
V
oh que c'est gourmand tout ça !
Répondre
C
Oh!!! Je les avais vu chez Yas!<br /> Ils sont superbes!<br /> Bises Manue!
Répondre
U
rooh mais de rien ma belle!!je suis super contente que ça vs ai plu!!!gros bisous ma belle!!!!<br /> ps j'ai adoooré discuter cuisine avec toi!!à bientôt!!biz
Répondre
L
Ils sont bien sympa ces cannelés...
Répondre
M
Jolie gourmandise!!!!!
Répondre
D
Très jolis cannelés ! au carambars, j'adore!
Répondre
G
Je n'ai pas mangé de carambars depuis fort longtemps ! ça colle aux dents ! je pense que ce serait plus judicieux pour moi de le déguster en cannelés ! super ta recette Manue Gros bisous !!
Répondre
P
trop trop top ! depuis que tu m'en as parlé de ces cannelés l'autre jour... j'attendais avec impatience la recette..<br /> et tu sais quoi ? je file illico en cuisine les préparer :)<br /> bisous
Répondre
L
ils sont craquants! bravo Manue
Répondre
L
Dés qu'il y a du carambar : je craque !!
Répondre
P
Huuuuummmmm, j'en salive ^^
Répondre
C
Oui, j'imagine que c'est très bon et puis tes photos donnent envie!! Belle journée, bises
Répondre
P
un véritable bonheurrrrrrrrrrrrrr
Répondre
O
Qu'est ce qu'ils sont beaux et gourmands!<br /> Je t'en pique un au passage, bonne journée.
Répondre
P
miamm!!!ils ont l'air top!!cette recette me tente beaucoup !!hummmmmm
Répondre
L
Miam des cannelés si gourmands ! En plus moi qui en raffole :P je note la recette !
Répondre
L
Belle idee gourmande. Des cannelés au carambar ça me tenterait bien ! N'importe quel dessert d'ailleurs ! J'adore les carambar ^^ Et y'en a pas chez moi !! Grrr ...<br /> Bises Manue et a très bientôt. Bonne journée.
Répondre
L
pour les friands de carambar, c'est le top! belle journée, bises<br /> Lou
Répondre