Madeleines au miel

Publié le par ManueB

madeleines-au-miel.jpg

 

J'adore les madeleines et je teste toujours des recettes différentes.

J'ai trouvé cette recette dans le magasine Marmiton numéro 2.

 

Pour 26 madeleines il faut :

 

3 oeufs

120 g de sucre

100 g de beurre fondu

150 g de farine

1 pincée de sel

1 belle cuillère à soupe de miel

1/2 sachet le levure

 

Chauffer le four à 240°.

 

Dans un cul de poule battre au batteur électrique les oeufs, le sucre et le miel, le mélange doit être mousseux.

Ajouter alors la farine, la levure, le sel puis le beurre fondu. Bien mélanger.

Déposer une cuillère à soupe de pâte dans les empreintes à madeleines et mettre au réfrigérateur pendant au moins 10 minutes.

 

Cuire les madeleines pendant 4 minutes à 240° puis baisser le thermostat à 180° et poursuivre la cuisson encore 5/7 minutes selon votre four.

 

Verdict :

 

Rien à dire, les madeleines c'est toujours bon.....

J'ai utilisé un miel parfumé à la lavande, j'ai tout simplement pris un miel neutre où j'ai rajouté des fleurs de lavande du jardin, ainsi le miel a " mariné " dedans, il a un bon goût mais pas trop fort !

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Très sympa, à déguster avec le thé mhhh !!!<br /> Passe un très bon dimanche. Biz
Répondre
C
Elles sont très jolies et appétissantes!! avec du thé c'est un régal!!!!
Répondre
G
Très sympas ces madeleines avec le miel!<br /> J'aime beaucoup!!
Répondre
U
mmhh un classique les madeleines mais j'en raffole toujours autant =D ca me rappelle le dimanche quand j'allais chez ma grand mère ;-) bisous bisous<br /> mari
Répondre
M
Tout simplement délicieux !!
Répondre
P
moi aussi j'aime beaucoup les madeleines...<br /> et ta recette me tente bien...<br /> je la note et espère la tester très vite...<br /> bisous
Répondre
A
miam miam elles sont belles tes madeleines ! ^^
Répondre
J
j'adore le miel bonne soirée
Répondre
U
hummmmm je m'inviterais bien pour en déguster une ou deux!!biz
Répondre
E
Au miel, j'adore ;)<br /> J'adore les madeleines tout simplement ! Et les tiennes sont bien appétissantes !<br /> Bisous, une belle fin dej ournée !
Répondre
M
Oh belle idée ! Moi qui adore les madeleines et le miel ... merci du partage.
Répondre
D
elles sont superbes, ça donne envie !
Répondre
B
Comme tu dis les madeleines c'est toujours aussi bon...et aussi vite englouties!<br /> Nous aimons beaucoup cette recette avec du miel.<br /> Bonne journée tout en gourmandise
Répondre
S
Salut Manue! Que de nouveautés depuis ma dernière visite! Superbes tes madeleines, le choc thermique a fait son effet. Je retiens l'idée du miel à la lavande, j'essaierai ! Bonne journée
Répondre
L
Humm de bonnes madeleines ! Miam ça sent bon...<br /> bisous et bonne journée !
Répondre
C
De jolies madeleines au miel, c'est clair que ça donne envie :)) Bisous et bon mercredi
Répondre
E
ça fait une éternité que je n'ai pas fait de madeleines et pourtant j'aime ça
Répondre
S
A quatre heures avec un bon petit café ! Miam ! Bisous et bonne journée
Répondre
L
hummmm ... des saveurs du sud et de l'été qui arrivent jusqu'à mon nez ....
Répondre
L
pour mon 4 h des madeleines parfumées au miel super bravo et merci
Répondre
C
De jolies petites madeleines qui se dégustent en un rien de temps!!<br /> Bises!
Répondre
K
J'ai également envie de faire revenir la lavande dans mes recettes sucrées ! Pour inciter le soleil et ses rayons à venir un peu plus souvent nous voir.....<br /> <br /> Bisous^^
Répondre
M
<br /> <br /> Katoo, oui on veut du soleil !!!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
T
Miam!!!!
Répondre
P
Oooooooh, trop mimi ^^
Répondre
O
Quoi de mieux que cette touche de miel pour ces belles madeleines!<br /> bonne journée
Répondre
M
Superbes!!
Répondre
A
ah les fameuses madeleines au miel miam bisous
Répondre
L
Moi aussi j'adore les madeleines, j<br /> On en faisait beaucoup avec la sœur quand elle habitait encore ici :)
Répondre
L
des madeleines bien gouteuses!! bon mercredi, bises<br /> Lou
Répondre