Mes pestos d'ail des ours

Publié le par ManueB

mes-pestos.jpg

 

Il y a quelques jours, Anick, Sécotine, Elo, Alphonsine, Fabienne et Sisi sont venues à la maison et Sécotine nous a ramené des feuilles d'ail des ours ! Et oui, c'est déjà la saison.

 

J'ai donc fait deux pestos, très simples à faire.

 

Mon premier pesto est à base de pignons, il faut :

 

 

100 g de feuilles des ours

1 cuillère à dessert  de sel de Carmargue

50 g de pignons

de l'huile d'olive

 

Bien laver les feuilles d'ail des ours.
Les mettre dans le bol d'un mixer avec le sel et les pignons et de l'huile d'olive.  Mixer jusqu'à obtenir la texture désirée.

Mettre dans un bocal et réserver au réfrigérateur.

 

Mon deuxième pesto, j'y ai mis des amandes mondées, il faut :

 

70 g de feuilles d'ail des ours

1/2 cuillère à dessert de sel de Carmargue

40 g d'amandes mondée

de l'huile d'olive

 

Laver les feuilles d'ail des ours, les mettre dans le bol du robot, les mixer avec le sel, les amandes et l'huile jusqu'à obtenir la bonne texture.

Réserver dans un bocal et mettre au réfrigérateur.

 

Verdict :

 

Ici on adore l'ail des ours !!! C'est trop bonnn !!!

Ou tout simplement sur du pain au levain !

Voici une idée d'accompagnement avec des pâtes : clic

Publié dans cuisine végétarienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
je n'ai jamais goûté, mais ça me tente bien !
Répondre
M
<br /> <br /> Pamotte, c'est la pleine saison, il faut en profiter pour en cueillir, il y aura d'autres recettes à base d'ail des ours !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue ;)<br /> <br /> <br /> <br />
P
Feuille d'ail des ours, ah ben je ne connaissais pas ! ça a l'air délicieux, j'aurais bien voulu gouter une petite cuillère pour voir le gout :D
Répondre
C
Je raffole du pesto à l'ail des ours, trop bon!! Je ne sais pas reconnaître les feuilles :( Bisous Manue
Répondre
E
Hum, ça doit sentir bon ;)<br /> Une belle recette !<br /> Bisous, une belle soirée!
Répondre
V
Je ne connais pas du tout les feuilles d'ours....<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
P
je n'ai encore jamais gouté aux feuilles d'ail des ours...<br /> faudrait que j'essaye...<br /> bizzzzz
Répondre
C
Je ne connais pas l'ail des ours....jamais goûté!!<br /> Bon, il faut vraiment que je vienne te voir!<br /> Bises!
Répondre
C
Merci pour cette découverte, bonne soirée.
Répondre
P
Une bien belle idée ce pesto !
Répondre
M
Je n'ai encore malheureusement pas pu goûter à l'ail des ours, car pas facile d'en trouver. Mais ta recette me fait très très envie!
Répondre
S
Je n'ai jamais goûté l'ail des ours, mais ça fait envie quand même ;-) Bises
Répondre
S
je ne connais pas, moi je suis preneuse, huuuuuuuum
Répondre
M
je suis comme toi, j'adore l'ail des ours et je le transforme souvent en pesto aussi, un pur délice!
Répondre
G
belle recettte a noter,bises<br /> bonne journée
Répondre
D
ce doit etre fabuleux<br /> bisous<br /> Delphine
Répondre
D
un vrai régal !! merci pour la recette ;-)
Répondre
U
rooh c'est super gourmand j'imagine sur du pain et j'en salive!!!!!!!!bisous!!
Répondre
B
On adore l'ail des ours...on a l'habitude de l'acheter tout fait ce pesto merci pour la recette...extra gourmande!<br /> Bonne journée pleine de saveurs!
Répondre
M
<br /> <br /> Si tu as une forêt près de chez toi tu peux aller en cueillir, mais attention à ne pas confondre avec les feuilles de muguet !!!!<br /> <br /> <br /> C'est un délice !!<br /> <br /> <br /> manue :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
C'est pas possible ! Vous vous êtes donné le mot ce matin avec Elo pour me donner envie de pesto dès le matin ! Je crois que je vais essayer celui aux amandes, il doit être plus doux.
Répondre
M
<br /> <br /> Encore merci Sécotine !!!!<br /> <br /> <br /> Hier avec Anick on en a cherché un peu !!! miam<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
E
ils ont l'air super top ces pestos ... vite vite ... je le répète, faut que j'aille en forêt :)
Répondre
T
ahhhhhh! voici ta recette<br /> Merci pour hier<br /> Anick
Répondre
L
hummm !! cette couleur :) et avec des pates, du parmesan, des pignons ....
Répondre
P
j'adore l'ail des ours ! alors en pesto, ça doit être terrible !
Répondre
M
<br /> <br /> Pomme, Ahhhh oiiiiiiiii !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
avec des pates c'est extra!
Répondre
C
c'est une bonne idée<br /> bonne journée
Répondre
P
C'est une belle idée
Répondre
C
helas, pas d'ail d'ours à Paris donc je n'y ai jamais goûté :-(
Répondre
M
<br /> <br /> Dommage Clémence mais tu peux peut être en trouver un magasin bio ???<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
une bonne recette a retenir<br /> merci
Répondre
M
Un vrai régal!!
Répondre
L
Tres sympas ces pestos ! U régal pour accompagner des pâtes ou du poulet !
Répondre
L
une belle decouverte! bonne journée, bises<br /> Lou
Répondre