Muffins aux flocons d'avoine, banane et pépites de chocolat

Publié le par ManueB

muffins-banane-flocons-d-avoine-choco.jpg

 

Dès que j'ai vu ces muffins chez ma copine Céline, je les ai tout de suite faits !!! J'ai été séduite  par les flocons d'avoine, le fromage blanc et la compote de pommes !!!  Ils sont super légers, très peu de matière grasse.

 

Je vous redonne la recette :

 

100 g de flocons d'avoine

180 g de farine " céréales et fruits "

70 g de fructose Vivis

1 sachet de levure chimique

1 oeuf

100 g de compte de pomme

125 g fromage blanc

4 cuillères à soupe d'huile de pépins de raison

1 banane

3 cuillères à soue de pépites de chocolat

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Mélanger les flocons d'avoine, la farine, le fructose, une pincée de sel dans un  cul de poule.

 

Battre l'oeuf avec la compote, le fromage blanc et l'huile dans un autre saladier.

Écraser la banane et l'ajouter.

 

Mélanger les deux préparations jusqu'à obtenir une préparation homogène. Puis ajouter les pépites de chocolat.

 

Répartir la pâte dans des caissettes en papier et faire cuire15/20 minutes.

 

Verdict :

 

Quand j'ai enfourné ma plaque de muffins, je me suis aperçue que j'ai oublié d'ajouter l'oeuf !!! Et  bonne surprise, les muffins sont tout gonflés et bien moelleux.

De supers muffins légers !!! miamm

Merci Céline !!!

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
mm j'imagine d'ici la bonne odeur diffusée par la cuisson de ces muffins !!!
Répondre
J
mmm de bons muffins! en plus ils sont bons pour la santé!
Répondre
S
de sublimes muffins, un delice, bravo
Répondre
E
Je les ai repérés aussi chez Céline et ils sont tout simplement irrésistibles !<br /> Bisous, une belle semaine !
Répondre
P
c'est une recette que j'ai également noté..<br /> tu me donnes encore plus envie de me mettre en cuisine...<br /> bizzzzz
Répondre
C
J'aime beaucoup!!<br /> Bises Manue!
Répondre
D
Ce sont bien délicieux muffins avec de bonnes saveurs !<br /> Très bonne soirée en ce lundi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
U
rooh miam ils sont superbes!!!bisous ma belle!!
Répondre
C
MMMMMH ! Ces muffins ont l'air extras ! J'aime beaucoup l'idée de flocons d'avoine ! J'y penserai à l'avenir ;)
Répondre
B
de bien délicieux muffins pour le p'tidej'. Superbes. Bonne soirée
Répondre
P
hum, c'est parfait pour bien commencer la journée ça !
Répondre
L
j'aime beaucoup cette friandise bravo et merci
Répondre
L
quelle bonne association!!
Répondre
P
Hmm trop bon avec les flocons d'avoine!!
Répondre
S
miam ça fait envie !!
Répondre
S
Hummm ces muffuns j'adore!!!!!
Répondre
D
ils ont l'air délicieux, de belles alliances
Répondre
V
à faire mais avec un autre fruit bisous ;)
Répondre
N
Une jolie recette de muffins que je mets de côté !! bises
Répondre
V
Hum...miam miam..j'approuve...<br /> <br /> Bonne semaine.Valou.
Répondre
E
je crois qu'ils me plairaient bien ces muffins
Répondre
K
Les muffins banane choco, c'est toujours un succès !<br /> Gros bisous !
Répondre
L
Super recette! Miam
Répondre
M
Chocolat- bananes , j'adore!!!!<br /> bonne semaine!!!
Répondre
D
ça donne envie d'une petite pause café<br /> bisous gourmands<br /> Delphine
Répondre
L
hihihi ! moi aussi perfois j'oublie des ingredients ! lol
Répondre
B
les flocons d'avoine sont souvent sur la table et on a déjà testé dans les gâteaux pas encore dans les muffins...ils sont extra moelleux avec la compote!<br /> Miam!<br /> Bon début de semaine<br /> Bizzz
Répondre
P
Miam ^^
Répondre
P
quel régal
Répondre
C
Contente que tu aies apprécié Manue, ils sont très beaux et bien gonflés, miam!!! Merci pour le lien, je te ferai aussi un clin d'oeil bientôt :) Bisous, bisous
Répondre
C
j"en prendrais bien pour mon petit déj !
Répondre
P
hummmm!!!tout beaux tout gonflés!miam
Répondre
P
Recette surprenante ! Vu la quantité de farine et de flocons on imagine un muffin tres dense, mais le fromage et la compote l'allège et apporte une dose suffisante de liquide, cette recette est<br /> vraiment interessante :)<br /> Bises !
Répondre
L
Tes muffins ont l'air trop bons et ils sont si gourmands ! Je note la recette ;)
Répondre
L
La legerete et le moelleux apporte par le FB et la compote ne sont plus a prouver. Longtemps que je les ai adopte, mais tu le sais ^^ Inutilite de l'oeuf dans ce cas, oui.<br /> Belle semaine a toi Manue. Bisous.
Répondre
L
un bon muffin pour le petit déjeuner, ça ne se refuse pas :-) je te souhaite une bonne semaine, bises<br /> Lou
Répondre