Mousse de lait sur un lit de compotée de cerises

Publié le par ManueB

verrine-au-lait-et-aux-cerises-copie-1.jpg

 

C'est un petit dessert tout simple et fruité, comme j'adore.....

L'été dernier j'ai mis dan mon congélateur de la compote de cerises en prévision de notre long très long hiver, ici en Alsace. Et quel bonheur de pouvoir en manger en plein mois de janvier.

 

C'est une recette trouvée dans une brochure Idées pour un délicieux quotidien n°4

 

Il vous faut pour 6 verrines :

 

250 ml de lait

6 feuilles de gélatine

250 ml de crème entière

100 g de sucre

1 gousse de vanille de Tahiti

de la compote de cerises maison

 

Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.

Chauffer le lait avec le sucre dans une casserole avec les graines de vanille.

Puis ajouter la gélatine essorée dans le lait chaud et attendre que le lait se gélifie.

 

Battre en chantilly la crème. L'incorporer délicatement au lait gélifié.

 

Mettre dans le fond des verrines la compotée de cerises et répartir la mousse de lait.

 

Placer au réfrigérateur 1 heure.

 

Décorer avec une physalis ou des cerises.

 

Verdict :

 

Quel dessert parfumé et léger ! On s'est régalé....

Vraiment trop bon.

On peut remplacer les cerises par des framboises, des mures !!!!

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> roh ouiiii j'adore les cerises et je viendrai bien t'en piquer dans le congélo ;o) vivement cet été pour en retrouver les saveurs!!!<br /> Biz à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> une legèreté a laquelle il est difficile de résister<br /> bises<br /> Delphine<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> très belle recette ma belle !!!!! miam miam hummmmm à demain bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> J'aime beaucoup, et comme toi, j'ai de la compotée de cerise au congélateur.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Whoua on dirait presque une île flottante ! Le rendu est superbe.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Une verrine de gourmandise.<br /> J'en aurai dégusté une avec plaisir.<br /> A très bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hum quel plaisirs de manger des cerises au mois de janvier.<br /> biz,samia<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très sympa cette mousse !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Terrible cette verrine!<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Mmhh ca m'donne très envie. Ca sent l'été alors qu'on n'y est pas encore!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ca doit être frais et léger<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Vraiment adorable comme dessert et tu as raison, on peut bien prendre ce que l'on veut comme fruits !<br /> Contente que tu aies quand pu faire quelques soldes avec ta fille !<br /> Hier, le peu que nous avons fait m'a épuisée :))<br /> Mais la Princesse est absolument ravie de son sac !!!<br /> Passe une très belle journée<br /> Bisous<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Comme tu dis petit dessert tout simple mais il fait beaucoup d'effet. C'est superbe j'adore !! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> hummmmmmm! ton dessert me fait vraiment envie!!!! miammm<br /> <br /> <br />
Répondre