Ziti napoletani aux cèpes et au foie gras

Publié le par ManueB

ziti-au-foie-gras-et-aux-cepes.jpg

Je passe tous mes étés en Italie. Lorsque nous rentrons à nouveau à la maison, le coffre de la voiture est plus chargé qu'à l'arrivée. Et pourquoi ???? Je ramène des revues et des livres de cuisine, du parmesan, de la charcuterie, des bocaux de cerises amarene et des ................. pâtes !!!! Oui je ramène des pâtes que l'on ne trouve pas ici !!!!

 

Aujourd'hui j'ai cuisiné des pâtes appelées Ziti Napoletani !!! Ce sont de longs tubes creux !!!!!!!

 

Et comme il me restait du foie gras des fêtes de fin d'année, je les ai cuisinée avec.

 

Pour 2/3 gourmands, il vous faut :

 

des ziti Napoletani

20 g de cèpes déshydratés

200 ml d'eau

2 cuillères à dessert de fumet de volaille

2 gousses d'ail

du persil frais ou surgelé ou déshydraté

sel, poivre

du foie gras (environ 2 tranches épaisses)

 

Chauffer une grande quantité d'eau salée.

Réhydrater les cèpes.

 

Dans une poêle, faire dorer l'ail écrasé puis ajouter les cèpes, assaisonner de persil, de sel et de poivre. Verser l'eau et le fumet de volaille, faire cuire quelques minutes.

 

Quand les Ziti sont cuites, les égoutter et les verser sur la sauce. Remuer et ajouter le foie gras coupé en dés. Remuer et servir.

 

Verdict :

 

Ces pâtes ont été difficile à cuire, elles sont longues et épaisses !!!!!

Quand nous les avons mangé, nous avons beaucoup rigolé car elles sont aussi difficile à manger, la sauce giclait de partout !!!!!!

Mais la sauce était excellente, bien parfumé et moelleuse.....

En regardant bien le paquet, je pense qu'il fallait couper les Ziti !!!!

Publié dans pâtes et pizza

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Salut,si y'a des cépes,je suis obligée d'adorer.Bonne idée cette recette.Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> une association de saveurs que j'adore<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
2
<br /> Jusqu'à aujourd'hui, je n'avais jamais vu des pâtes et du foie gras cuisinés ensemble mais c'est une très bonne idée originale !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> vive les pâtes !!!!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hum...ces pates sont un petit delice a elle toute seule!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ziti avec le foie gras? C'est un mix fantastique! salut<br /> simona<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Les recettes italiennes sont bien savoureuses ! C'est une cuisine que je trouve très parfumée !<br /> Très bonne après-midi en ce vendredi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tu ne m'étonnes pas quand tu dis que la sauce était succulente avec ce que tu as dedans !<br /> Un bien beau plat de "pâtes" bien convivial !<br /> passe une très belle journée et ce soir, le WE :))<br /> Bisous<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Waouh, foie gras-cèpe ...quel superbe plat de pâte!!!<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Hello !<br /> Je n'aurais pas pensé à mettre du foie gras avec des pâtes !<br /> Mais pourquoi pas ?!!!<br /> Dommage que tu n'aies pas de plus grandes photos pour nous mettre encore plus l'eau à la bouche !!!!<br /> <br /> Bisous !!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je suis une fan des pâtes ! Donc cette recette ne peut que me ravir ! Bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Mais qu'est ce que tu nous a fait là ? foie gras et cèpes dans des pâtes ? après on s'étonne que les pâtes italiennes soient considérées comme les meilleures ! J'en avais déjà été convaincue après<br /> un séjour en Italie mais là je suis vraiment impressionnée. Merci Manue. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> c'est encore les fêtes par chez toi!!humm<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une sauce vraiment originale et appétissante. Je n ai jamais gouté ces pâtes...<br /> <br /> <br />
Répondre