Macarons à l'Ovomaltine crunchy

Publié le par ManueB

macarons-a-l-ovolmaltine.jpg

 

Que faire quand on a un pot plein de blancs d'oeuf ???? ............... des macarons bien sûr.

 

Pour réussir ces beaux macarons j'ai refait la recette de ma copinaute Flexipaninie. Sa recette est simple, facile et rapide à faire.

 

Il vous faut pour 3 plaques de coques de macarons :

 

155 g de sucre glace

95 de poudre d'amande

75 g de blancs d'oeuf

50 de sucre en poudre

du colorant brun

 

de la pâte d'Ovomaltine crunchy

 

A préparer la veille, si votre poudre d'amande n'est pas finement moulue, la mixer au Cook'In puis la passer avec le sucre glace au tamis. Réserver.

 

Mettre les blancs d'oeuf dans le bol du robot, commencer à battre. Quand les blancs moussent ajouter en plusieurs fois le sucre. Ajouter le colorant brun. Continuer de battre jusqu'à obtenir une belle meringue, quand on lève le fouet, on a comme des becs d'oiseau.

 

Incorporer en  trois fois le mélange sucre glace/ poudre d'amande.

 

On travaille avec une maryse ou une spatule, on macaronne. " On cherche dans le fond du bol et on remonte la spatule tout en tournant le cul de poule d'un quart de cercle dans le sens inverse d'une aiguille d'une montre " dixit Flexipaninie. Le mélange doit être lisse et pas trop liquide.

 

Verser dans une poche  à douille avec une douille lisse. Dresser des petits tas espacés sur une toile en silicone. Laisser croûter au moins 20 minutes.

 

Préchauffer le four à 140° et faire cuire 15 minutes (c'est en fonction de votre four et aussi de la dimension de la coque).

 

Attendre que les coques soient froides pour les décrocher puis les garnir de pâte d'Ovomaltine crunchy.

 

Verdict :

 

La méthode de Flexipanie est vraiment géniale, à vous maintenant d'en faire, vous allez vous régaler !!!!

Attention ces macarons sont vraiment crunchy !!!!! Trop trop trop bonnnnnnn !!!!! Chouette il me reste encre des blancs d'oeuf, encore des macarons ou des financiers ?????

Encore un Grand MERCI Flexipaninie !!!!

Et merci à Perline pour m'avoir donné l'idée de l'Ovomaltine !!!!

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Tes macarons sont superbes !!!!!<br /> C'est une très belle réalisation !<br /> Très bonne soirée en ce jeudi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Ils sont magnifiques ! C'est une superbe idée à l'ovomaltine !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ils sont splendides ces macarons, un grand bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> elles sont magnifiques ma chere, bravo a toi, et bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ils sont si parfaits!! Magnifique ma belle;)xxx<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'ai les blancs d'oeufs mais pas assez de temps devant moi...si tu veux tu peux venir m'aider !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mamie Caillou,<br /> <br /> <br /> C'est avec plaisir que je viens, tu verras ce n'est pas trop compliqué à faire... Et surtout, c'est trop bonnnnn !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est si bon les macarons<br /> et les tiens sont parfaits<br /> bon mercredi<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Merci pour ton gentil clin d'oeil Manue!!!<br /> Quel plaisir pour les yeux, car ils sont très réussi et d'ici je dois me contenter de les admirer!!! ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ils sont terribles ces macarons!!!<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ils osnt superbes tes macarons et quelle belle recette original Ovomaltine!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une vraie tentation ces macarons !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée et à bientot !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Alors là, ce doit vraiment être extraordinaire !<br /> Il faut que j'ose me lancer dans les macarons au lieu de rester sur ma peur :))<br /> Je te souhaite une très belle journée remplie des rires du mercredi<br /> De gros bisous<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ma prochaine étape les macarons.... ;-)<br /> Quels colorants alimentaires utilises tu ? Pour les colorants en poudre tu les trouves où ?<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Swinguette,<br /> <br /> <br /> J'ai utilisé un colorant en poudre, tu peux en trouver Chez Alice Délices par exemple ou bien sur le net !!!!<br /> <br /> <br /> Essaie de faire des macarons, prends le temps et tu y arriveras, dommage que tu sois si loin :(<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> C'est tellement difficile à faire des macarons ! bravo pour les tiens. Ils sont magnifiques. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> et de qui as tu l'idée de les garnir d'ovomaltine????????????<br /> tu ne m'as pas cité snifffff sniff<br /> <br /> <br />
Répondre