Muffins à la crème de marron

Publié le par ManueB

muffins-a-la-creme-de-marron.jpg

 

Je participe à nouveau au Tour en Cuisine , cela faisait longtemps que je ne m'étais pas inscrite.

 

Un tour en cuisine

 


J'ai pu découvrir le joli blog de    Cuisiner avec ses 5 sens    et c'est Pauline du blog La ptite cuisine de Pauline qui doit piocher chez moi !

 

 

 

J'ai donc choisi de faire des muffins à la crème de marron, c'est ma recette coup de coeur ! j'ai fait une petite mofification j'ai remplacé le lait par du lait fermenté !

 

Pour 12 muffins il faut :

 

160 g de farine

1 sachet de levure chimique

30 g de sucre

80 g de beurre

120 ml de lait ou de lait fermenté pour moi

1 oeuf

de la crème de marron

 

Préchauffer le four à 180°.


Dans un cul de poule mélanger la farine, la leuvre, le sucre. Faire un puits et y ajouter le lait fermenté et l'oeuf.

Faire fondre le beurre au bain marie et le rajouter. Bein mélanger.

Ajouter 3 belles cuillères à soude de crème de marron maison. Mélanger.

 

Répartir la pâte dans des caissettes en papier posés dans un moule à muffins.

Déposer un peut de crème de marron dessus.

 

Faire cuire 20/25 minutes selon la taille de vos caissettes.

 

Verdict :

 

Moelleux, gourmand comme j'aime.

 


muffins, crème de chataigne, lait fermenté

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
super moelleux tes muffins et trop chouette tes caisettes du Suédois
Répondre
L
ça doit être super moelleux avec la crème de marron, bisous
Répondre
F
quelle gourmandise !!! bises
Répondre
D
hummmm j'en prendrais bien un :)
Répondre
K
olàlàlà cela je les note de suite !!!<br /> en plus avec le lait fermenté et la crème de marron, ils sont trop gourmands !!! bisous Manue :*
Répondre
M
des muffins au lait fermente c trop bon moelleux a souhait et avec de la creme de marron ca me rappelle noel qui approche :)<br /> bizzzzz
Répondre
C
ils devaient être bien bons !!! bonne fin de soirée, bises
Répondre
A
ils sont prometteurs ces muffins
Répondre
D
La crème de marron a l'air de les avoir rendus super moelleux, miam miam, j'aime ton choix
Répondre
M
<br /> <br /> effectivement ils étaient bien moelleux, trop bon...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
C
Miam miam!! J'adore!<br /> Bonne soirée.
Répondre
L
trop fan de la creme de marrons !!! top tes muffins
Répondre
M
un truc que je pense jamais à achter... la creme de marrons..
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
J
À la crème de marron c'est divin! J'adore évidemment! Bises!
Répondre
C
hummmmm à la crème de marrons un pur régal ces muffins!!!!!!<br /> bon dimanche<br /> bisous
Répondre
C
Oh avec de la crème de marron, je me régale!! Bisous
Répondre
C
J'a-do-re !!!!!!!<br /> Bisous<br /> Chrys
Répondre
G
Yu as fait un excellent choix je trouve ! et avec toi ils ne pouvaient être que réussis !! Bravo ! Bisous
Répondre
R
voici un choix bien gourmand !
Répondre
P
je craque !!!!!!!!!!
Répondre
M
Très original avec la crème de marron ! Bon dimanche
Répondre
L
mmhm de délicieux petits muffins de saisons bien gourmands !
Répondre
A
je suis bien contente que ces muffins t'ai plu...peux-tu me faire parvenir une photo pour ma mise à l'honneur svp ?<br /> bon dimanche<br /> bizz<br /> pascale
Répondre
M
Ooh les mignons muffins ! Avec de la crème de marron, je n'ai jamais goûté ! Cela doit être sympa !<br /> Bon dimanche !
Répondre
V
jolies gourmandises
Répondre