Confiture de chataignes

Publié le par ManueB

confiture-de-chataingne.jpg

 

Ces derniers jours j'adore cuisiner la chataigne, je la cuisine avec la soupe mais aussi dans les desserts. J'ai toujours dans mon placard de la crème de marron et tout au fond était caché une belle boite de châtaignes au naturel.


J'en ai fait de la confiture. J'ai trouvé la recette sur le site de SuperToinette !

 

Pour 3/4 pots, selon leur taille, il faut :

 

1 boite de châtaignes au naturel

300 g de sucre

300 g de d'eau

1 gousse de vanille

 

J'ai utilisé mon robot Cook'in pour faire cette confiture mais à la marmite ça va aussi très bien !

 

Placer dans le bol, l'eau, le sucre et les grains de vanille. prog 7 minutes vit 3 th 110°.

Puis verser les châtaignes égouttées prog 7 minutes th 100° vit 3.

 

Verser dans des verres à confiture.

 

Fermer le couvercle.

 

Verdict :

 

Trop simple à faire.

Seul soucis, ma confiture était trop liquide, j'ai donc rajouté 2 cuillères à café d'agar agar et fait cuire encore 2 minutes.

La confiture est ferme mais pas trop !

J'adore, j'ai gardé volontairement de tout petits morceaux, miamm


confiture, chataignes

Publié dans confitures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Un régal de saison cette confiture!<br /> Parfaite sur les crêpes!!
Répondre
C
moi qui adore la châtaigne, elle devrait me plaire cette confiture !! merci pour l'idée... bises
Répondre
B
c'est parfait pour mettre sur mes pancakes
Répondre
C
Génial de la faire soi-même. Celle que j'avais réalisée dernièrement était pas mal du tout non plus<br /> Bisous<br /> Chrys
Répondre
C
Une bien belle confiture! J'adore!<br /> Douce nuit.
Répondre
A
je passe mon tour
Répondre
K
Je n'aime la châtaigne que dans le potage avec le potiron.
Répondre
J
Hmmm! Elle me donne faim ta confiture! J'adore évidemment! Bises
Répondre
Y
hummmmmm j'imagine le régal...<br /> (à demain ;) )<br /> bizzzzz
Répondre
P
j'adore les chataîgnes sous toute leur forme!!!hummmmmmm!!!!
Répondre
L
hummmmm comme c'est bonnn!!! dis mii ça a le même goût que la crème de marrons???? merci pour le partage! bisous
Répondre
M
Un pur délice ! Cette confiture me tente bien !!!<br /> Bonne soirée
Répondre
D
Quelle belle idée cette confiture de châtaignes !<br /> Elle doit être bien délicieuse sur du bon pain de campagne !<br /> Très bonne soirée en ce début de semaine,<br /> Bisous, Doria
Répondre
K
hummm en confiture ça doit être bien bon aussi !!!<br /> bisous Manue :*
Répondre
M
ohlalal retour vers l'enfance j'adore la confiture de chataigne mmmmm !!<br /> bizzzz
Répondre
L
tu t'es lancée aussi, c'est un pur régal....<br /> Bonne journée
Répondre
G
Merci pour l'info !!
Répondre
P
quel délice... je ne suis pas trop confiture mais là, miam miam miam !
Répondre
Z
Hummm... que c'est bon!
Répondre
C
je plongerais volontier ma cuillère dedans!!!!!!!!<br /> bon lundi<br /> bisous
Répondre
D
Hmmm, pourquoi se priver ??
Répondre
L
Elle a l'air bien bonne, et en plus elle sert à pleins de bons desserts!<br /> Bonne journée
Répondre
C
pas tres chataigne ni marron j'aurai pas eu l'idée de faire en confiture<br /> bonne journée
Répondre
L
j'adooore ça ! en effet tres simple à faire et vite mangé !
Répondre
F
j'adore !!!!!!!!!!
Répondre
G
Je ne savais même pas que l'on pouvait faire de la confiture avec des chataignes !! c'est une première pour moi que je découvre avec plaisir Manue ! Merci pour ce partage ! Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> depuis toute petite j'adore la confiture de chataigne ! et avec une boite de chataigne au naturel tu feux faire crème et confiture, un délice !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
B
Hummmm j'adore la confiture de châtaignes ! QUand j'ai lu le titre, me suis dit ouille pour l'épluchage mais tu as contourné le problème, petite maligne ^^ PS pas de souci si tu ne réponds pas au<br /> tag bien sûr ! Bizzz
Répondre
V
bien originale cette confiture bisous
Répondre
C
Superbe, avec ta recette j'ai plus besoin d'en acheter en Corse, il suffit de prendre son robot :) Bises
Répondre
L
OriginAle cette confiture de saison ! J'y gouterais bien !
Répondre
L
Quel doux parfum que celui de la chataigne ! Passe une bonne semaine, bises<br /> Lou
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre