Muffins blé, avoine et myrtilles

Publié le par ManueB

 

muffins-aux-myrtilles.jpg

 

Quand j'ai vu ces beaux muffins tout dodus chez Rose-Madeleine je savais que j'allais les faire un jour ou l'autre !

 

 

Pour 6 gros muffins il faut :

 

1 cup de farine

1 cuillère à thé de levure

1 cuillère à thé de cannelle en poudre

3/4 cup de flocons d'avoine

1/3 de cassonade

1 oeuf

1 cup de lait

1/4 cup d'huile ou de beurre fondu

1 cup de myrtilles surgelées

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Dans un cul de poule mélanger les ingrédients secs : farine, levure, cassonade, flocons d'avoine, cannelle.

 

Dans un autre cul de poule battre le lait avec l'oeuf et l'huile.

 

Mélanger les ingrédients secs et liquides, rajouter les myrtilles surgelées mais ne pas de remuer.

 

Verser dans des caissettes en papier et faire cuire 25/30 minutes selon votre four.

 

Verdict :

 

De bons muffiins sains et délicieux...

Ils manquaient un peu de cuisson, le papier avait du mal à se détacher !

Très moelleux, bonne base... miamm

Merci Nathalie pour ces chouettes caissettes en papier, je les adore !

 


muffins, flocons d'avoine, myrtilles, cassonade, cannelle

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
hum, ca sent bon les muffins ici ;)
Répondre
C
Tout ce que j'aime dans ces muffins !! bonne soirée
Répondre
J
Super gourmand !
Répondre
P
hummm miamoumamiamm
Répondre
A
oh yessssss
Répondre
V
J'aime beaucoup les myrtilles alors c'est muffins me tentent bien... Vite préparés et vite mangés !
Répondre
L
Une belle recette gourmande !Je note la recette !
Répondre
S
miam des myrtilles!!! bisous
Répondre
B
C'est complètement ça le qualificatif : des muffins dodus!
Répondre
D
ils ont l'air délicieux !
Répondre
I
Hummm un régal ;) Bizoux
Répondre
M
ça donne bien envie
Répondre
C
magnifique muffins parfumé avec des myrtilles, une vraie tuerie, j'adore. Bonne semaine Pascal
Répondre
C
Ohh crop mimi emballés comme çà tes muffins ! on les emporterait volontiers partout !! ^^<br /> Bises et belle semaine<br /> Sandy
Répondre
G
Super ces petits muffins ! les myrtilles c'est très très bon dans ce genre de petit gâteaux ! Toi tu dis qu'ils sont dodus et moi joufflus, en tout cas ils ont pil poil comme ils doivent être !!<br /> Bisous Manue
Répondre
K
On a envie de croquer dedans.
Répondre
V
une excellente idée j'ai tous les ingrédients :)
Répondre
D
Excellents tes muffins avec ce petit fruit qu'est la myrtille !<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
Une très jolie gourmandise ! Bisous
Répondre
C
comme ils sont sympa ces muffins
Répondre
M
Un régal à n'en pas douter et une superbe présentation dans ces caissettes en papier!!
Répondre
S
voilà un délicieux petit déjeuner,merci Manue.<br /> bizou
Répondre
S
cc Manue dis moi qd tu dis "cup" a la manière des recette anglaises ou américaines que je n'arrivent pas tjs a traduire , lol, tu fais référence a un poids particulier ou a la valeur tasse comme ds<br /> une recette de gâteau au yaourt? ( c bête comme question mais ça vaut son pesant d'or pour moi lol)<br /> bisous a tout a l'heure :)
Répondre