Madeleines au thé Matcha et coque au chocolat blanc

Publié le par ManueB

soiree-madeleines.jpg

 

Il y a quelques jours nous avons été quelques blogueuses à découvrir la nouvelle biscuiterie des Soeurs  dans la boutique O Gourmet à Strasbourg.

 

Nous avons pu découvrir une gamme de différentes madeleines dont celles au Thé Matcha, j'ai été conquise : une belle alliance avec le chocolat blanc.

 

Comme c'est un petit gâteau que j'affectionne particulièrement je n'ai pas hésité à en faire !


madeleines-the-matcha-coque-chocolat-blanc.jpg

 

Pour 20 madeleines il faut :

 

 

110 g de beurre

130 g de sucre

150 g de farine

2 cuillères à soupe de lait

1 cuillère  à dessert de levure chimque

2 oeufs

1 grosse cuillère à soupe de Thé Matcha

1 tablette de chocolat blanc soit 180 g

 

Préchauffer le four à 240°.

 

Faire fondre le beurre dans une casserole à feu très doux. Réserver.

 

Battre les oeufs et le sucre puis ajouter la farine, la levure puis le lait  et le beurre fondu, la pâte doit être lisse.

Ajouter le thé Matcha puis bien mélanger.

 

Verser dans des empreintes en silicone ou un moule beurré et fariné.

 

Cuire 4 minutes à 240° puis baisser le thermostat à 180°. et continuer la cuisson encore 5/6 minutes.

 

Faire fondre le chocolat blanc au bain marie et badigeonner chaque madeleine avec, faire refroidir au frais.

 

Verdict :

 

On a adoré, je pensais que les filles n'aimeraient pas le gout du thé mais avec le chocolat blanc, elles n'ont rien dit et les ont presque toutes mangées !

Merci à Isabel et Isabelle de nous avoir fait découvrir votre biscuiterie !



petits gâteaux, madeleines, thé Matcha, chocolat blanc

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
qu'elles sont originales ces madeleines! j'aime beaucoup
Répondre
U
elles sont sublimes tes madeleines!!!biz
Répondre
A
elles sont supers bien reussies, et doivent etre super bonnes.
Répondre
P
De quoi avoir envie de vite venir à Strasbourg, et en plus elles s'appellent Isabel et Isabelle : quel beau prénom!!!
Répondre
S
est ce que le thé ne laisse aucune âpreté en bouche? moi çà me tenterai bien d'en manger ;) ça serait nvo ce mariage de saveur chez moi ;)
Répondre
M
<br /> <br /> alors là pas du tout... le chocolat blanc est sucré et contrebalance le thé, mes filles ont adoré, elles ont presque tout mangé !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je prends tout ce qu'il reste ! bonne soirée, bises !
Répondre
C
superbe avec un petit thé hummm
Répondre
C
superbe avec un petit thé hummm
Répondre
D
elles ont l'air délicieuses !
Répondre
S
moi qui adore cuisiner avec du thé vert tu me combles...
Répondre
D
Waouh ! Tes madeleines sont un pur délice !<br /> Bisous, Doria
Répondre
I
tu es une veinarde !!! bizoux
Répondre
G
Alors bien sûr toit tu les as essayées de suite ! comme tu as eu raison,elles sont magnifiques de gourmandise ! bisous
Répondre
M
voilà la fameuse photo ... tu me tentes beaucoup !!!
Répondre
B
tu m'étonnes que tu ai craqué...cela doit être super bon!<br /> en tout cas tu les as super réussi...on note car c'est original et gourmand<br /> Big bizzz
Répondre
K
Elles sont jolies tes madeleines.
Répondre
L
Elles sont bien jolies tes madeleines !
Répondre
V
je t'en chipe volontiers au passage :)
Répondre
C
un vrai délice depuis le temps que je dois faire des madeleine au thé matcha!!!<br /> bonne journée
Répondre
L
Elles sont magnifiques ! Bisous
Répondre
M
Superbement gourmandes!!!
Répondre
B
ça change tout la coque, superbes !
Répondre
S
c'est délicieusement original.<br /> bizou
Répondre