Notre Gâteau de Pâques

Publié le par ManueB

gateau-de-Paques.jpg

 

Comme pour  toutes les fêtes de famille c'est moi qui fait le dessert. Et cette fois ci Églantine le fait avec moi, c'est donc un gâteau à 4 mains !

 

Lors de promenade sur le Net, j'ai mis en marque page la belle recette de Céci !

 

Le gâteau est simple à faire, il faut juste du temps et de la patience !


prepa-gateau-a-4-mians.jpg

 

Il faut pour un moule ovale en silicone :

 

5 oeufs

125 g de sucre

une gousse de vanille

60 g de farine

60 g de maïzena

 

400 ml de crème fraîche

des fraises

de la confiture de mûres maison

du pralin Vanillé

des décors en chocolat

 

Dans un premier temps il faut faire la génoise.

Séparer les blancs des jaunes. Blanchir les jaunes avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux. Ajouter les grains de vanille.

Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement aux jaunes/sucre puis la farine/maïzena en plusieurs fois avec une spatule.

Verser dans un moule ovale en silicone (ou un moule de 23 cm de diamètre).

Faire cuire 40 minutes dans le four préchauffé à 150°.

Laisser refroidir et découper en trois disques.

 

Monter la crème en chantilly, la mettre dans une poche à douille.


Tartiner le premier disque de confiture de mûres puis de chantilly et de fraises, faire la même chose avec les deux disques. mais ne rien mettre sur le dernier disque.

Avec le reste de chantilly, la répartir en fine couche sur tout le gâteau.

 

Décorer avec de la chantilly, les grains de pralin.
Mettre au frais.

 

Au moment de servir décorer avec les chocolats.

 

Verdict :

 

Un énorme succès, je n'ai même pas pu prendre une photo de l'intérieur. Un gâteau moelleux, léger et parfumé ! Une base que je garde pour d'autres gâteaux avec d'autres fruits comme la framboise !!!!!!

Eglantine à quand un nouveau gâteau ? Bravo !

 


Pâques, génoise, chantilly, fraises, pralin

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
superbe !!<br /> pascale
Répondre
R
J'en connais qui ont dû se régaler pour Pâques... :)
Répondre
P
Bravo à vous deux, c'est un bien joli gateau
Répondre
L
très belles réalisations, bonne fêtes, bisous
Répondre
M
superbe ton gâteau
Répondre
F
Très joli !!!! quel boulot !!! bravo
Répondre
M
<br /> <br /> merci Fabienne !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
M
quand on a pas le temps de prendre la photo à l'intérieur, en effet, c'est bon signe! ;)
Répondre
M
<br /> <br /> ça c'est vrai <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
C
il est superbe ce gâteau !! vous avez dû vous régaler... bonne soirée, bises
Répondre
C
Il est superbe !
Répondre
C
Un grand bravo à toutes les deux pour ce beau gâteau bien gourmand, bises
Répondre
P
Une belle gourmandise ! vous avez dû bien vous régaler :) bises et bonne soirée !
Répondre
U
il est sublime!bravo pr cette merveille à 4 mains!biz
Répondre
K
Vous avez bien bossé toutes les 2 bravo! !!<br /> Bon lundi de Pâques ma Manue :*)
Répondre
C
Un très bon et très beau gâteau, toujours un régal fraises/chantilly !! Bisous et bonne journée
Répondre
M
Il est parfait!
Répondre
A
Mmm il y atout ce qu'il faut pour se régaler dans ton magnifique gateau !
Répondre
C
superbe ca devait etre tres bon bisous bon lundi
Répondre
M
Il a l'air trop bon!!!!!
Répondre
E
miam ton nid ^^ un tuerie
Répondre
A
wahou belle réalisation j'adore bisous
Répondre
S
humm un delice ce gateau
Répondre
N
il est superbe ton gâteau !! bisous
Répondre
M
Belle réussite gourmande. Félicitations à toutes les deux.<br /> Bonne journée<br /> Michèle
Répondre
M
<br /> <br /> merci Michèle, j'ai un gros soucis quand je clique sur ton blog, je suis sur un site holé holé !! suis je la seule ???<br /> <br /> <br /> désolée... ;-(<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
P
superbe!!!j'ai les mêmes chocolats (stoeffel) :)
Répondre
L
Et bien vous avez dû vous régaler avec ce magnifique gâteau !
Répondre
D
Un grand bravo pour ce très beau gâteau de Pâques !<br /> Très bonne journée en ce lundi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
B
Bravo pour ce gâteau à 4 mains !!! Il est vraiment superbe !!! Bizzz
Répondre
G
Je savais bien qu'il y aurait un très beau gâteau pour Pâques !! il est superbe ! Bravo à vous deux ! Bisous
Répondre
M
Hummmmmm ça donne envie....<br /> Bisouuuuuuuuuuuus
Répondre
M
Bravo Eglantine. De gros bisous à vous partager!!
Répondre
D
très joli gâteau en effet, bravo Eglantine ;-)<br /> bizzz
Répondre
J
Oh que c'est gourmand! J'adore! Bises!
Répondre
C
Un très beau gateau!! J'adore!
Répondre