Pain au chocolat - recette facile

Publié le par ManueB

  pain-au-chocolat.jpg

 

Je viens de recevoir mon nouveau four et pour l'inaugurer j'ai fait des pains au chocolat, recette que j'ai déjà fait là mais des croissants !!!

Salomé m'en réclamait depuis si longtemps et je l'ai enfin satisfaite !!

 

Pour deux plaques à pâtisserie, il faut :

 

 

500 g de farine

1 sachet de levure déshydratée

150 ml de lait

150 ml de lait fermenté

3 cuillères à soupe de sucre

1 oeuf

 

200 g de beurre mou

1 jaune pour dorer

 

des pépites de chocolat ou des barres de chocolat

 

Si vous avez une Machine à Pain, mettre les ingrédients de la pâte dedans et programmer " pâte seule".

C'est mon Cook'in qui a fait la pâte.
Dans le bol mettre le lait, le lait fermenté et la levure, programme 30 secondes 40° vit 1

Puis verser la farine, le sucre et l'oeuf, programme 30 secondes vit 1 puis Fonction Pétrin pendant 2 minutes.

Sortir le pâton et le laisser lever à l'abri des courants d'air pendant 1 h 30.

 

Sortir le pâton, le partager en deux, puis chaque part en 4 ; ce qui nous fait 8 parts de pâte.


Étaler le premier pâton en un rectangle le badigeonner de beurre mou puis étaler le second pâton et ainsi de suite. Ne pas badigeonner le dernier rectangle de pâte.


On obtient un rectangle épais, l'étaler puis découper des bandes puis des rectangles assez long.


Mettre un bâton de chocolat ou des pépites et rouler comme un pain au chocolat !

Les placer sur une toile en silicone.


Couvrir et faire lever à nouveau 45 minutes.

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Badigeonner les pains au chocolat de jaune d'oeuf et faire cuire 30 minutes environ selon votre four !

 

Verdict :

 

Mes pains au chocolat ne sont pas comme je le voulais ! Je pense que mon four n'était pas assez chaud ! Mais très vite je vais apprendre à m'en servir au mieux !

Mais ce four chauffe et il y a de la lumière, révolution pour moi !!!!

 


boulange, pâte levée feuilletée, pain au chocolat, chocolat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ils ont l'air vraiment gourmand ...elle me fait bien envie ta recette ... bravo!! bonne soirée à toi
Répondre
A
super résultat : j'adooooooooooooore!<br /> en + il me reste du lait fermenté ;)<br /> Biz!
Répondre
C
Oh qu'ils sont beaux!!!!<br /> Je m'en contenterai volontiers!<br /> <br /> Bises!
Répondre
M
<br /> <br /> merci Cécile et bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :)<br /> <br /> <br /> <br />
K
tu l'as inauguré de la plus belle des façons !!!<br /> bisous Manue :*
Répondre
M
Waouh ! Ils sont bien réussis !
Répondre
J
Ils sont gourmands tes pains! J'adore! Bises!
Répondre
L
je fais les memes, et c'est vraiment génial !<br /> tu me donnes envie d'en faire<br /> chantal
Répondre
D
Oh ! Les pains au chocolat maison, que c'est bon !<br /> Très bonne soirée en ce mardi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
B
S'ils sont bons, c'est l'essentiel ! Et puis, c'est vrai qu'il faut les amadouer ces fours, sont pas des mecs faciles ^^ Bizzz
Répondre
S
salut ma chère,<br /> c'est super bon ça ! hummm
Répondre
U
rooh quelle idée géniale!!j'y avais pas pensé!!je note!merci pr l'idée!biz
Répondre
F
j'en veux bien,ça a l'air tres bon<br /> bises
Répondre
D
ils sont superbes !
Répondre
D
ils sont superbes !
Répondre
G
Tes petits pains au chocolat sont aussi réussis que tes petits croissants ! quel bon petit déj chez toi !! Il n'y a pas que Salomé qui en veut crois moi !! Gros bisous
Répondre
N
Nous en mangeons souvent le dimanche!!!!!<br /> je veux etre dimanche :)
Répondre
S
je craque bonne journée et à bientot
Répondre
M
Hummmmm!!!!!!!!!!!
Répondre
L
Ils ont du faire des heureux ces pains au chocolat...
Répondre
N
moi je les trouve très gourmands ces petits pains ! bisous<br /> Virginie
Répondre
M
Et bien pourtant ils sont très beaux et réussis ! quelle inauguration ;-)
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
K
Ils sont appétissants, j'en mangerai bien un avec mon thé. Bonne journée.
Répondre
C
Ohlala, tout frais, tout chaud, c'est une pure merveille ces pains au chocolat...j'ai peur de tester et de trop en manger :) Bisous sous le soleil froid
Répondre
M
Tu vas te régaler avec ton nouveau joujou!! Bisous
Répondre
A
il va falloir vraiment que je me lance dans le feuilletage<br /> elles son ultra gourmandes<br /> bisous
Répondre
L
Qu'ils sont jolis et gourmands ! Perso je ne me suis pas encore lancée ;) bravo en tout cas !
Répondre
M
<br /> <br /> tu devrais te lancer car cette recette est assez simple à faire, il n'y a pas de tourage juste un empilement de pâte !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />