Petites bouchées au crabe

Publié le par ManueB

petites-bouchees-au-crabe.jpg

 

Nous avions des invités et  j'ai préparé des petites bouchées pour l'apéritif, une recette vraiment simple, faite avec ce que l'on a dans le placard. J'ai trouvé la recette chez Berny.

 

Je n'ai pas suivi la recette car je n'avais plus de thon et j'ai oublié de mettre le gruyère !!!!

 

1 boite de crabe en miettes

3 oeufs

60 g de crème

(100 g de fromage râpé) pas mis

1 petit oignon

du piment d'Espelette

 

du fromage frais

des tomates cerises

 

 

Mélanger le crabe les oeufs avec la crème, le petit oignon haché et un peu de piment d'Espelette.

 

Verser dans des empreintes en silicone (pour moi les petits dômes savarins).

 

Faire cuire 15 minutes dans le four préchauffé à 180°.

 

FAire refroidir et décorer (avec une poche à douille) avec    le fromage, des tranches de tomates cerises   !

 

Verdict :

 

D'abord les bouchées ont plu car les formes sont jolies.

Et surtout que c'est super  bon !!!

Je n'ai pas mis de gruyère mais ça n'a pas manqué !

Je vous conseille de les faire, extra !!!

 

 


apéritf, bouchées, thon, crabe, oeufs, fromage frais

Flexipan, silicone

Publié dans petites choses salées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Huuum super idée a mettre de coté pour un buffet salé<br /> <br /> Bises
Répondre
E
Je crois que je vais te piquer la recette pour pâques ! Je m'occupe de l'apéro ;)
Répondre
M
<br /> <br /> super rapide à faire avec des ingrédients simples !!!!<br /> <br /> <br /> testé et approuvé !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
C
Un régal ces petites bouchées....Miam!<br /> <br /> Bises Manue!
Répondre
L
de jolies petites bouchées sympa pour l'apéro en effet !!<br /> bises
Répondre
V
Ces ptites bouchées ont l'air extra et sont visuellement chouettes !<br /> bravo et bonne soirée !
Répondre
M
Sympa ces p'tites bouchées pour l'apéro, je note !
Répondre
K
oh comme ça doit être bon !!!<br /> à grignoter avec plaisir :-)<br /> des bisous du dimanche Manue :*
Répondre
S
merci pour ces delices
Répondre
M
Très sympa tes petites bouchées : ) Un régal pour les papilles !
Répondre
C
Vraiment géniale ton idée : simple et rapide ! tout ce qu'il faut pour réussir un parfait apéro !!! Ahh j'oubliais ..... et très BON !!! :)))<br /> Bises, et bon dimanche, Sandrine
Répondre
M
<br /> <br /> merci Sandrine !!!<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
M
bien jolies bouchées que voilà !
Répondre
C
parfait pour le week end prochain je note a faire
Répondre
S
Encore une recette trop facile pour l'apéro, merci Manu !
Répondre
C
C'est super appétissant Manue et super joli à regarder !<br /> Bises
Répondre
P
Pour l'apéritif , c'est vraiment bien :) merci pour le partage, bises et bon dimanche
Répondre
D
ça donne envie !
Répondre
M
Oh génial pour l'apéro!
Répondre
B
ça y est on a faim...c'est malin!<br /> tout à fait le genre de gourmandises que l'on adore, c'est trop mignon!<br /> Bon dimanche<br /> Gros bisous des Bulles
Répondre
G
Oui c'est une excellent façon de mettre en appétit ses invités !! et puis c'est drôlement mignon !! Gros bisous Manue !
Répondre
L
Super simples et sûrement savoureuses !
Répondre
F
ils sont tres présentables ces petites bouchées et surement délicieuses<br /> bises
Répondre
Q
Des petites gourmandises qui font tjs un tabac!
Répondre
K
De très jolies bouchées !
Répondre
N
j'aurais bien pris l'apéro chez toi moi :) bisous
Répondre
D
Très sympa ces petites bouchées en apéritif ! Je reçois ma soeur la semaine prochaine, cela me donne des idées.<br /> Très bonne journée en ce dimanche,<br /> Bisous, Doria
Répondre
N
De bien jolies petites bouchées que j'adore grignoter. Bizzz et bon dimanche !!
Répondre
P
super jolies et appétissantes ces petites bouchées!miam
Répondre
J
Trop jolies ces petites bouchées! J'adore! Je t'en pique 2 au passage! Bises!
Répondre
P
Miam, trop bon ^^
Répondre