Petits fondants aux fruits rouges

Publié le par ManueB

fondants-auxfruits-rouges.jpg

J'adore les recettes de Cécile, elles sont toutes plus bonnes les unes que les autres. Là j'ai craqué pour les fondants aux fruits rouges, je profite toujours de mes fruits du jardin !

 

J'a emmené ces fondants chez Sécotine, il y  avait aussi Elo, Anick, Alphonsine, Aurélie, Sisi et Fabo ! Nous avons passé une superbe journée. Elle   quitte la région et pour fêter son départ elle nous a toutes réunies !!!


Nous avons partagé le repas, voici quelques photos :


plats-sales-chez-Secotine.jpg


dessert-chez-Secotine.jpg

oups ,je n'ai pas pris en photos mes sablés en forme de cuillère ni le super brownie de Sisi !!!!

 

Elle en a aussi profité  pour vider sa cuisine, elle nous a donné livres, revues, vaisselle ! Nous sommes reparties bien chargées Mais quelle journée extraordinaire !!!!!

 

 

 

Pour 12 fondants il faut :

12 empreintes tartelettes en silicone

 

3 oeufs

100 g de  miel

180 g de fromage blanc

100 g de farine

des fruits rouges

 

Préchauffer le four à  200°.

 

Dans un cul de poule, battre le oeufs avec le miel puis ajouter le fromage blanc puis la farine, la pâte doit être homogène et lisse.

Verser dans des empreintes tartelettes en silicone, répartir les casseilles et les groseilles et faire cuire 20 minutes environ (en fonction de votre four !).

 

Verdict :

 

Des petites tartelettes légères et bien fruitées.

Nous nous sommes régalées avec toutes les autres gourmandises !

 

Merci Sécotine !

Merci Cécile !

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci pour le clin d'oeil Manue!!<br /> Envoie moi une petite photo!<br /> Bises!
Répondre
L
un bon moment de partage autour de la gourmandise ! bonne semaine, bise slOu
Répondre
S
Quelle chouette aprem ! J'ai beaucoup aimé ces tartelettes, et je ne connaissais pas du tout les casseilles ! A décliner avec les autres fruits d'été !
Répondre
L
hummm extra ces petits fondants bravoo
Répondre
A
C'était vraiment une belle journée, tellement détendue et agréable qu'il a été difficile ensuite de retomber dans le quotidien !<br /> Tes tartelettes étaient délicieuses.
Répondre
P
rhooooo, chanceuse va!!!!! :)) bises
Répondre
J
Aux petits fruits rouges! Miam! Bises Julia
Répondre
M
coucou ma belle !!<br /> vous avez passe u nbel apres-midi c super avec toutes recette mmmmm vous vous etes regales !! en tt cas ces fondant ont l'air exquis !!<br /> bizzz
Répondre
L
Très sympa ces petits fondants...
Répondre
N
Tes petits fondants sont un régal!
Répondre
P
tu as dû passer une belle journée en effet !<br /> superbe recette !
Répondre
G
Ces fondants aux fruits rouges doivent vraiment fondre en bouche. Leur nom est bien porté !!<br /> Enorme ce repas mais pas étonnant puisqu'il est réalisé par des gourmandes !! Journée sympa c'est chouette !! Bisous Manue
Répondre
C
Extra tes petits fondants aux fruits rouges!! Ca devait être une belle journée avec les copinautes, les gourmandises et puis quelques cadeaux :) Bises<br /> ps : tu as publié 2 articles ce matin, surement une erreur!
Répondre
C
merci pour cette recette je vais tenter avec des fraises....il faut que j 'apporte un dessert pour notré réunioh
Répondre
M
<br /> <br /> Carmen, avec des fraises ce doit aussi être bon !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
C
j'aime ce genre de fondants. Chouette journée apparemment !!
Répondre
L
Ca je note et je ferai ! J'ai aussi plein de fruits rouges dans le jardin !
Répondre
M
Une belle journée en effet, vous avez du vous régaler!!
Répondre