Petits Gâteaux Orange Chocolat

Publié le par ManueB

ptis-gataux-choco-orange-confitre.jpg

 

J'adore faire des gâteaux, des petits des grands, avec ou sans oeuf, avec ou sans lait ! J'ai vu les petits cakes au citron chocolat de Pincée de FAntaisie et j'ai craqué ! Tout simplement car ils ne contiennent  ni oeuf, ni beurre, ni lait ! Super quand on est gourmande et on fait attention à sa ligne !


J'ai commencé à préparer mes ingrédients et j'ouvre ma crème de soja ! et là, catastrophe : elle est passée !!! Que faire de mon mélange farine, sucre, levure ??? Et bien j'ai ajouté un oeuf, un pot de compote, un yaourt et voilà, mes petits gâteaux sont nés !

 

Pour 20 petits gâteaux, il faut :

 

130 g de farine

50 g de maïzena

130 g de sucre

1 cuillère à café de baking soda

100 g de compote (du commerce)

1 oeuf

1 yaourt à la vanille

de l'orange confite maison

des pépites de chocolat

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Dans un cul de poule mélanger la farine, la maïzena, la levure et le sucre.

Ajouter l'oeuf, la compote et le yaourt, bien mélanger. Puis incorporer l'orange confite en petits morceaux et les pépites de chocolat.

 

Verser dans l'empreinte en silicone mini muffins.

 

On peut encore parsemer le dessus de pépites de chocolat et cuire 20/25 minutes selon votre four !

 

Verdict :

 

Des petits gâteaux vraiment excellent, on les a tous dévoré et puis la forme est parfaite, on croque deux fois et c'est mangé !!

 


petits gâteaux, compote de pomme, yaourt, pépites de chocolat, orange confite

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
j'en prend sun petit pour accompagner mon the
Répondre
M
Je note la recette pour plus tard ;)
Répondre
C
comme ils ont l'air bons !!! bises
Répondre
L
Oh ! Ca me plait, ça me parle, ça me donne super envie ces petits gâteaux !<br /> Ils sont si délicieusement jolis ;-)<br /> Bisous, et passe un bon week-end !
Répondre
C
Vraiment tentant comme recette ! Les photos sont aussi très appétissantes ! Bravo ;)
Répondre
C
J'adooooore tes petits gâteaux !!! J'ai vraiment envie de croquer 2 fois dedans :)<br /> Bravo Manue joli rattrapage, digne d'une grande gourmande :)<br /> Bises, bon vendredi, Sandy
Répondre
C
Belle pirouette!!<br /> <br /> Ils ont l'air délicieux!!<br /> <br /> Bises!
Répondre
A
Très gourmand bisous
Répondre
K
orange et chocolat un mariage que j'adore, je t'en prends un pour reprendre des forces ! des bisous Manue ;*
Répondre
D
Ces petits gâteaux sont superbes et doivent être bien délicieux !<br /> Très bonne fin d'après-midi en ce jeudi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
C'est parfait avec de la compote, ça remplace bien le beurre ou la crème...des petits gâteaux à croquer :) Bisous
Répondre
M
Touit est bien qui finit bien!! Bravo Manue
Répondre
G
Vite engloutis il m'en faudrait au moins 3 !! Belle gourmandise Manue !! gros bisous
Répondre
C
un duo qui fonctionne très bien !
Répondre
U
ils sont super gourmands!!bizzz ma belle oui sous le soleil mais ici un vent horrible!biz
Répondre
D
ils ont l'air délicieux !
Répondre
A
Hooo ils sont trop beaux... ça donne envie!
Répondre
A
je baaaaaaaaaave devant mon écran
Répondre
L
Mmm!! Chocolat et orange, un bien Heureux mariage:)) Ils sont trop mignons tes petits gâteaux;) Bon jeudi ma belle Manue:)xxx
Répondre
M
<br /> <br /> merci Lexibule, belle journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
P
c'est très sympa
Répondre
K
très bon miammiam
Répondre
P
Si en plus tu me proposes une gourmandise que je peux manger sans culpabiliser, c'est le paradis
Répondre
M
Je ne sais même pas si je croquerai deux fois !!! ;0
Répondre
M
un délice ! avec ce chocolat qui fond, je fond aussi ...
Répondre
M
Je craque pour eux, je note la recette!!!!
Répondre
G
Ils ont l'air bien moelleux en plus!<br /> Miam!
Répondre
L
Orange et choco, ça fonctionne très bien...
Répondre
C
il sont tres beaux et je croquerai bien dedans
Répondre
K
Beau rattrapage. Ils sont mignons et avec le chocolat et l'orange confite ils ne peuvent qu'être délicieux. Bonne journée. Je ne sais pas ce qui s'est passé avec la recette elle était complètement<br /> effacée, je viens de la remettre.
Répondre
N
mmm je croquerais bien dedans moi !!!! bises
Répondre
L
Qu'ils sont mignons et ont l'air bons ! Je les test dès vendredi soir ;) tu pense que ça marche avec un yaourt de soja ? Baking soda c'est de la levure chimique ?
Répondre
M
<br /> <br /> Merci LeeYaa, oui tu peux les faire avec un yaourt de soja et le baking soda c'est comme la levure, je ne sais pas trop la différence entre les deux :-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :)<br /> <br /> <br /> <br />
J
Tu n'as pas le droit de me montrer du chocolat coulant de la sorte!!!! Je n'ai qu'une envie, lécher le chocolat!!!! J'adore évidemment! Je t'en pique 2 au passage! Bises!
Répondre
P
Miam, trop bon ^^
Répondre