Petits gratins fraises rhubarbe

Publié le par ManueB

 

  petits-gratins-fraises-rhubarbe.jpg

 

Pour nos invités j'ai préparé ces petits gratins fraises rhubarbe. C'est une recette tirée de la revue SAVEURS.

 

Pour 8/9 ramequins environ, il faut :

 

2 belles tiges de rhubarbe

150 g environ de fraises

150 ml de crème

3 oeufs

30 g de farine

100 g de sucre

60 g de poudre d'amande

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Éplucher et couper la rhubarbe ne petits tronçons, les faire cuire pendant 5 minutes dans une casserole avec un tout petit peu d'eau puis les égoutter.

Rincer et couper les fraises en morceaux.

 

Dans un cul de poule mélanger la crème avec les oeufs puis incorporer la farine, le sucre et la poudre d'amande. Bien mélanger.

 

Verser la crème dans des ramequins allant au four puis répartir les fruits dessus. Attention à ne pas trop remplir car la préparation gonfle à la cuisson.

 

Faire cuire 20/25 minutes.

 

Verdict :

 

Un ptit dessert qui change, on peut, mettre dessus des amandes effilées ou en bâtonnets.

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
j'ai acheté de la rhubarbe ce matin...merci tu me donnes une idée !
Répondre
M
un vrai délice ces petits gratins j'en mangerai bien un =)
Répondre
O
rhubarbe et fraises, forcément une réussite :P
Répondre
S
Hmm une belle alternative au clafoutis, un peu plus classique. Ils ont l'air bien fondants ces petits gratins..ça me donne des idées!!
Répondre
K
Simple et savoureux... ça me va !
Répondre
M
Oh la la la la quelle beauté ce dessert ... moi qui adore la rhubarbe§ merci du partage. Gro bisous.
Répondre
S
Hum! J'aime beaucoup le mariage fraise / rhubarbe ! Bisous
Répondre
V
Humm, je n'ai pas encore de rhubarbe mais il me tarde. Bravo pour tes jolis gratins!
Répondre
C
Tes invités ont vraiment été gâtés avec ces beaux gratins!<br /> Bises Manue!
Répondre
Y
hummm le mélange rhubarbe fraise est toujours une réussite...<br /> bizzzz
Répondre
C
Un vrai régal ce duo et avec un petit crumble c'est à tomber!! Bisous ma chère Manue
Répondre
L
Je ne me lasse pas de la rhubarbe non plus et je ne vois que de bons et gourmands desserts fraise-rhubarbe sur la toile ce matin ! J'en veux aussi !<br /> Bises Manue.
Répondre
D
Rhubarbe et fraise dans tes gratins, j'adore !!!!<br /> Très bonne après-midi en ce lundi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Un pur délice !
Répondre
D
très joli ce gratin :)
Répondre
B
de bons petits gratins... on s'inviterai bien aussi:)<br /> bisous plein de soleil encore...profitons-en!!!
Répondre
L
Sympa ces petits gratins...
Répondre
M
Miaaammm!!!
Répondre
P
tropppp bon !!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
A
un dessert bien gourmand
Répondre
G
Si j'avais de la rhubarbe sous la main je n'hésiterai pas car ce petit gratin doit être des plus savoureux ! j'en suis même certaine !! Bisous Manue
Répondre
V
Vu que j'ai tout sous la main et que je suis invitée à midi, je m'y mets dard-dard !
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
B
Bonjour, je découvre ton blog et l'association fraises / rhubarbe est la préférée de mon mari Ca tombe bien ^^ A bientôt !
Répondre
C
Fraise+rhubarbe: j'adore simplement le mélange...alors dans ces petits gratins: miam!
Répondre
M
Très sympa le version en gratin!!!!
Répondre
L
Mmhm bien appétissant et gourmand ce petit gratin !
Répondre
L
un duo delicieux! bonne semaine, bises<br /> Lou
Répondre
J
Ça a l'air succulent! Bises Julia
Répondre