Pain galette à la semoule (un peu spécial)

Publié le par ManueB

pain-galette-a-la-semoule.jpg

 

J'ai acheté de le semoule fine fine pour faire les belles crêpes que j'ai dégusté chez ma copine Yas ! Pour l'instant je ne les ai pas encore faite mais j'ai fait un pain galette, j'adore  ce pain car il est super moelleux !


Quand j'ai préparé mes ingrédients j'ai mis la farine de mon pot et au dernier moment j'ai remarqué que je n'avais pas mis de la farine " normale " mais de la farine Céréales et Fruits du Moulin de Hurtigheim !! Bon se ne sera pas un pain à manger avec le repas du soir se sera donc pour le petit déjeuner ou tout simplement pour le goûter !!!!

 

Pour deux pains galette, il faut :

 

200 g de semoule fine fine

300 g de farine

1 cuillère à soupe de sucre

1 sachet de levure

280 ml d'eau

1 oeuf

du sel

 

un jaune d'oeuf pour dorer

 

Mettre tous les ingrédients dans la Machine à pain et programmer ' pâte seule".

 

Sortir le pâton, le dégazer et le diviser en deux. Faire deux galettes que l'on pose sur une plaque à pâtisserie  recouverte d'une toile en silicone ou de papier sulfurisé.

Faire lever à nouveau 30 minutes.

 

Préchauffer le four à 180°.

 Badigeonner les galettes d'un jaune d'oeuf battu.

 

Faire cuire 20/25 minutes.

 

Verdict :

 

Ce pain légèrement sucré est super bon !!!! On l'a mangé comme ça !!!!! Il est moelleux et la mie est super légère !

Je vais le refaire mais avec une farine de blé !

Publié dans la ronde des pains

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Quel délice ce joli pain!
Répondre
B
un pain moelleux et délicieux. un régal
Répondre
E
ça me donne envie de tenter tiens!
Répondre
Y
j'ai déjà fait une brioche avec de la semoule... et c'était super bon aussi !<br /> bizzzz
Répondre
F
miam j'en veux bien avec un peu de tarama
Répondre
G
Si je comprends bien c'est une erreur à faire et à refaire ? C'est chouette ça de découvrir quelque chose d'extra alors qu'à la base on s'est trompé. Tu retombe toujours sur tes pattes toi !!<br /> Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Oui Gut, c'est une erreur à refaire hi h hi<br /> <br /> <br /> On s'est bien régalé au gouter, miamm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))))))<br /> <br /> <br /> <br />
B
ça à l'air super sympa...on ne connaissait pas du tout:)<br /> Bonne fin de journée bizzz
Répondre
J
Comme je les aime, moelleux et aérés! Merci pour cette belle recette! Bises Julia
Répondre
U
il est superbe ton pain!!<br /> d'ailleurs c'est cette photo que tu m'as envoyé lol pas celle des pains marocains!!<br /> tu m'en envoie une pr une mise à l'honneur ma belle??<br /> bisous encore ensoleillé mais plus pr longtemps on dirait!!bisous
Répondre
C
Un pain bien délicieux, Mmmmmmmmmmmmmm, je suis tentée !!<br /> Bisous la belle ♥
Répondre
S
A mon avis, peu importe à quel repas on le mange, il a l'air terrible ton pain !! ;-) Bisous
Répondre
L
Wow!! Il est franchement irrésistible ton joli pain ma Chère Manue:) Bon mardi ma belle amie;)xxx
Répondre
M
Finalement tu as bien fait de te tromper!
Répondre
M
J'aime beaucoup ce genre de pain!!!!
Répondre
L
Il est bien beau ton pain !
Répondre
A
Il a l'air bien aéré et moelleux, très bon !<br /> Passe une bonne journée, bisous
Répondre
C
Il est original ce pain!!<br /> Bises et bonne journée Manue!
Répondre
L
Merci beaucoup! je note car je n'ai jamais essayé et cela me tente beaucoup! Très bonne semaine!
Répondre
A
intéressant avec la semoule bonne journée bisous
Répondre
J
Ce pain me tente beaucoup, d'autant plus que ça a l'air très simple à faire ! Mais je n'ai pas de MAP : crois-tu que je puisse tout de même le réaliser ?<br /> Bises gourmandes, Juliette
Répondre
M
<br /> <br /> Juliette !<br /> <br /> <br /> pas grave si tu n'as pas de machine à pain, tu peux utiliser un robot type kenwook ou  kitchenaid !!! ou bien tu peux le faire à la main, mais il faut le travailler au moins 10 minutes !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ce pain à l'air délicieux et il doit être sympa avec cette farine aux fruits ! Ça change un peu ;)
Répondre
L
un regal les pains à la semoule!! bonne journée bises<br /> lou
Répondre