Pudding de brioche aux pommes

Publié le par ManueB

 

poudding-brioche-pommes.jpg

 

 

Voilà une recette pour utiliser les restes de brioches, dès qu'elle sèche un peu, plus personne ne veut en manger ! Alors la jeter !!!! non, c'est vraiment dommage.


Je l'ai donc recyclé en un délicieux pudding aux pommes.

 

Pour un grand moule, il vous faut :

 

230 g de reste de brioche

3 oeufs

600 ml de lait

120 g de sucre

de la cannelle

de la cardamome

1 sachet de sucre vanillé

deux pommes

 

Découper la brioche en gros dés et les mettre dans un moule en silicone.

Éplucher les pommes et les couper en gros dés, les ajouter à la brioche.

 

Dans un cul de poule, battre les oeufs avec le sucre.

Dans une casserole, chauffer le lait avec la cannelle, le sucre vanillé et la cardamome.

 

Verser le lait chaud sur les oeufs et bien mélanger.

 

Mettre au four à 160 ° et faire cuire 50 minutes au moins.

 

Verdict :

 

Chouette idée de recycler la brioche, on peut bien sûr utiliser du pain rassis mais  ajouter plus de sucre !!!

A la place des pommes on peut mettre des raisins secs, du chocolat par exemple !

 

Super bonnnnnn....

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> hum ,génial la récup gourmande.<br /> biz,samia<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Quelle belle idée de "recyclage": c'est merveilleusement gourmand! Je note tout de suite l'idée! Merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> No gâchis, j'applaudi ! Hi hi ! En plus, gourmand recyclage ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> tres bonne idée de "recyclage"..CANNELLE VALILLE CARDAMONE!!que du bon ;)<br /> petit clicou du jour bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Avec la cardamome une note bien savoureuse<br /> En attendant de te lire je te souhaite une bonne soirée<br /> Bise, Valéri€.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Un régal ton pudding brioché avec les pommes et les épices!<br /> C'est très réconfortant avec l'hiver!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Il est très beau.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Vive le RECYCLAGE même en cuisine !!! Très gourmande cette recette<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hmm un pudding de brioche miam!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> je ne peux jamais faire ce genre de recette car de la brioche rassie ça n'existe pas chez moi... je crois que je vais en acheter et la laisser vieillir exprès, ça a l'air trop bon ce pudding!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> parfait recyclage !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Une bien idée que tu proposes là et tu as entièrement raison, ne jamais rien jeter mais "recycler" à supposer qu'il te reste de la brioche ! Sinon, du pain comme tu l'indiques !<br /> passe une excellente journée<br /> Bisous<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> je n'ai jamais fait de pudding mais ça m'a l'air très bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ça me fait penser à ma grand-mère qui faisait souvent du mettlemann avec le pain rasi!!<br /> <br /> <br />
Répondre