Tarte amandine aux fruits

Publié le par ManueB

tartelettes-amandine-aux-fruits.jpg

 

Pour le dessert du dimanche, j'aime toujours préparer quelque chose de plus élaboré.

 

J'ai donc réalisé ces tartelettes aux fruits mais au lieu de prendre un pâte à tarte, j'ai préparé une pâte à base d'amande. Je me suis inspirée du beau blog de Dominique Cuisine Plurielle !

 

Pour 12 tartelettes, il faut :

 

130 g de beurre

130 de sucre

130 g de poudre d'amandes

3 oeufs

 

de la crème pâtissière

 

2 kiwis

1 banane

1 boite de mandarines au sirop

de l'ananas

 

Préchauffer le four à 160°.

Battre le beurre avec le sucre pour obtenir un mélange crémeux ; ajouter un à un les oeufs puis la poudre d'amandes. Verser dans les empreintes tartelettes.

Faire cuire 20 minutes.

 

Faire refroidir avant de démouler.

 

Préparer les fruits.

 

Mettre la crème pâtissière dans la poche à douille munie d'une douille cannelée et décorer chaque tartelettes.


Garnir de fruits.

 

C'est prêt !

 

Verdict :

 

Je suis contente du résultat, c'est joli et bon.
Toute la famille s'est bien régalée.....

On peut prendre d'autres fruits comme la carambole, le litchi !!!!

 

 

Si mon blog vous plait, vous pouvez voter pour moi ici !!!! Merci !!!

 

http://www.aftouch-cuisine.com/images/divers/blogsculinaires2012.jpg

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
tout à fait ce qu'il me faut après les fêtes
Répondre
L
Humm ça doit etre frais et bon !
Répondre
M
tes tartes sont trop belles, je suis contente d'avoir trouver ton blog!
Répondre
P
Ces fruits sont superbe sur ta tarte !<br /> Bonne soirée, Patricia
Répondre
C
hum une belle tarte fruitée<br /> bonne soirée
Répondre
S
C'est le dessert que la mamama ramène toujours de chez le pâtissier. On dirait tes petites tartelettes ! Elles sont parfaites grâce aux fruits, même après un gros repas. Bravo !
Répondre
G
Moi je garde cette version ! le litchi je n'aime pas trop. Elles sont bien jolies en tout cas ces petites tartelettes (c'était pour récompenser les filles d'avoir manger le chou ?). Bravo !!
Répondre
L
Miam miam, moi dès qu'il y a des amandes : j'adore !
Répondre
C
C'est super joli!<br /> Bonne soirée!
Répondre
C
un seul mot SUPERBE non un 2ème.... j'en veuxxxxxxxxxxxxxx
Répondre
D
Waouh ! C'est un super dessert qui éveil ma gourmandise !<br /> Je te souhaite une très belle soirée en ce dimanche,<br /> Bisous, Doria
Répondre
P
humm j'en veux, en plus une pate a tarte avec amandes
Répondre
C
Tres jolies !
Répondre
A
Que de jolies couleur ! On en oublierait presque le froid qui s'installe^^ ARf ! J'aimerai bien pouvoir faire mes pâtes moi-même, ça à l'air tellement bon !
Répondre
P
chouette de la couleur ici !!Pierre
Répondre
B
Un bon goûter du dimanche ça tombe bien dommage que le virtuel soit si cruel !!!!!!<br /> Bises
Répondre
L
la tarte amandine est une tuerie alors avec ce mélange de fruits, ca doit etre plus que gourmand !
Répondre
M
<br /> <br /> Très très gourmand...<br /> <br /> <br /> Merci !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
P
sublimes!!! J'ai trop envie de croquer dedans!
Répondre
F
moi aussi j'aime bien etre gourmande le we !
Répondre
D
elles sont superbes, ça donne envie !
Répondre
V
Elles sont magnifiques, ça donne bien envie!!!!
Répondre
M
Ca doit être bon cette pâte! Miam!
Répondre
M
<br /> <br /> Mélanie,<br /> <br /> <br /> Oui ça change de la pâte brisée ou sablée !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
C
Un grand bravo Manue, tes petites tartelettes amandine sont superbes, j'adore avec ta déco de fruits et j'imagine le goût!!! Passe un bon dimanche, bisous :)
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Céline !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon dimanche sous le soleil !!! yesss<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
P
hummmm!!j'adore qu'as tu utilisé comme empreintes???et j'aime beaucoup les petits cercles au dessous!!voilà un dessert qui me fait très envie!!! bon ben j'arrive ...!!!!miamm
Répondre
M
<br /> <br /> Perline,<br /> <br /> <br /> Je les ai faites dans l'empreinte tartelettes, ça change et c'est bonnn !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
M
Hummmm!!! ça fait envie!!!!!
Répondre
L
Magnifiques tes tartelettes et ta pâte devait être succulente, une très belle idée déclinable à souhait.<br /> J'espère que tu vas bien allumer ton 1ère bougie pour ce 1r dimanche de l'Avent :))<br /> Tu as dû passer un bon moment à faire des bûches, ce devait quand même être sympa<br /> Je te souhaite une excellente journée<br /> Bisous<br /> Lypha
Répondre
L
Cest tartelettes sont magnifiques et très originales ! Ça change de la forme banale des tartes amandines et ça a l'air super bon !
Répondre
C
trop drôle, la mienne arrive dans qq min en tarte unique abricot poire...bcp moins classe je l'avoue, plus simple
Répondre
L
coucou! 119 votes ce matin bravo! merci pour le partage de ce délice bon dimanche bises
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Llysa pour ton vote !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
M
Miaamm!! Quel délice!
Répondre