Tigrés à la ganache

Publié le par ManueB

les-tigres-d-Eglanitne.jpg

 

Eglantine s'est mise au fourneau aujourd'hui !!!!! Elle commence à être une sacrée  concurrente, ouille je dois faire attention

Elle a choisis de faire des tigrés moelleux à la ganache au chocolat, elle a vue cette jolie recette chez Leeyaa ici

 

Il faut :

 

2 oeufs

100 g de beurre

100 g de farine

110 g de sucre

2 cuillères à soupe de poudre d'amande

60 g de vermicelles

 

pour la ganache :

100 ml de crème fraîche

100 g de chocolat noir

1 cuillère à soupe de miel

 

Préparer la ganache, faire bouillir la crème et le miel, verser le chocolat concassé ou en pistoles, mélanger à la spatule. Réserver.

 

Préchauffer le four à 160°.

Dans un cul de poule mélanger les oeufs et le sucre. Ajouter la poudre d'amande puis la farine.

Faire fondre le beurre sur un feu tout doux, le laisser un peu tiédir puis l'ajouter à la pâte.  Puis incorporer les vermicelles au chocolat (Eglantine ne les a pas pesé). Mélanger.

Verser dans les empreintes Saint Honoré  en silicone et faire cuire 15 minutes environ.

 

Faire refroidir.


Quand la ganache est refroidie, la mettre dans une poche à douille munie d'une douille cannelée et décorer les Tigrés.


Succès garanti.

 

Verdict :

 

Super joli dans cette empreinte, super effet.

Bravo mon Eglantine !!!

Et merci Leeyaa pour cette belle recette....

 


flexipan, vermicelles, ganache, chocolat

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bravo à ta fille pour cette jolie réalisation!!<br /> C'est très réussi et surement délicieux!!
Répondre
L
ils sont très appétissants ces petits tigrés
Répondre
L
Ils sont parfaits, j'en prendrais un volontiers...
Répondre
I
Miam Miam, que ça a l'air bon!!! Et c'est très jolie en plus! Bravo! :)
Répondre
C
Elle se débrouille comme une chef ta puce. Bravo<br /> La recette est bien agréable et le résultat final est tip top !!<br /> Bisous Manue<br /> Chrys
Répondre
P
Ah oui, tu as une sacré concurrente :) Ils sont top les tigrés d'Eglantine !
Répondre
K
la relève est assurée c'est bien, elle s'en ai bien sorti dis donc !!! bisous à vous 2 :*<br /> ¤ Cathy ¤
Répondre
M
<br /> <br /> merci Cathy !!!<br /> <br /> <br /> et oui j'ai une petite cuisinière qui commence à bien se débrouiller !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz ma belle<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
C
Hum...J'adore !!!
Répondre
M
ils ont l'air super bon tes biscuits !<br /> <br /> bisous, bonne soirée
Répondre
D
Ohlalala, très gourmand !
Répondre
L
hum j'en prendrais bien un ou deux pour le gouter!
Répondre
M
oui je suis d'accord: cette empreinte est chou!
Répondre
M
Ils sont magnifiques ces tigrés... bravo à Eglantine.
Répondre
P
Une tuerie, j'adore ^^
Répondre
J
Ohlala! La belle gourmandise! J'aime beaucoup! Je t'en pique 2 au passage histoire de tester! Bises!
Répondre
K
L'élève va dépasser le maître. Bravo Eglantine tes gâteaux ont l'air fabuleux.
Répondre
M
Elle a de qui tenir !! bravo à Eglantine ! bisous
Répondre
D
superbes ^^
Répondre
L
Le sort doit être réglé en une seule bouchée je suis sûre !
Répondre
P
hummm!!bravo Eglantine!!une recette flexipan qui a toujours autant de succés!!
Répondre
P
La relève est prête!!!!Bravo à Eglantine....Bon dimanche
Répondre
C
bravo Eglantine, voilà de très jolies réalisations !! bon dimanche bisous
Répondre
L
Waw qu'ils sont jolis ! En effet c'est une sacrée concurrente ! À quand aura-t-elle sont propre blog de cuisine ? ;P en tout cas je suis ravie que la recette l'ait inspiré et qu'elle vous ai plu !<br /> Merci de l'avoir testé ;)
Répondre
C
J'adore les tigrés, ils sont beaux...bravo à Eglantine :) BIsous
Répondre
V
c'est vrai que dans cette empreinte cela a un très bel effet bisous
Répondre
G
Ils sont magnifiques tes tigrés! Bravo a Eglantine:)
Répondre
C
bravo à Eglantine ils sont magnifiques!!!!!!!<br /> bon dimanche<br /> bisous
Répondre
L
une superbe assistante en cuisine dis donc ! :-) Bravo pour ces moelleux ! Bon dimanche, bises lou
Répondre