Velouté de potimarron, chataignes et pommes de terre

Publié le par ManueB

veloute-potimarron-marron.jpg

 

Depuis que je possède mon super robot, qui cuit, qui mixe (qui fait presque tout ) je fais très  souvent des veloutés. C'est tellement simple, on met tout dans le bol puis on programme, on cuit, on mixe et voilà c'est prêt !

 

Aujourd'hui je vous propose un velouté avec les légumes de saison : potimarron, châtaignes et pomme de terre !

 

Il faut :

 

300 g environ de potimarron

200 g de châtaignes sous vide

1 pomme de terre

1 KubOr

sel poivre

1 pincée de 4 épices

600 g d'eau

 

Éplucher et couper le potimaron et la pomme de terre en cube. Verser dans le bol du Cook'in puis mixer en vitesse 6/7 pour avoir des " miettes de légumes. Ajouter les châtaignes, verser l'eau puis le KubOr : prog 25 minutes vitesse 3 th 110°.

Au bout des 25 minutes, mixer en vitesse 5 puis deux fois sur Turbo, rectifier l' assaisonnement.

 

Servir !

 

J'ai gardé quelques châtaignes, je les ai émiettées et ai parsemé mon velouté !

 

Verdict :

 

Un pur régal, je ne me lasse pas de manger cette soupe !

La chataigne apporte du moelleux et un goût incomparable.....

On peut faire ce velouté à la casserole, sans problème !

 

potimarron, chataigne, velouté, Cook'In, Demarle

Publié dans soupes et veloutés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
un bon velouté pour se réchauffer, je ne demande pas plus !
Répondre
C
je suis fan de ce velouté !!! bisous
Répondre
G
Quel délice ce velouté !! J'aime beaucoup !! Bisous Manue
Répondre
C
Humm ça a l'air bon! Bon week-end.
Répondre
U
humm ça me tente bien ça!!!!!bizz ma belle
Répondre
C
Je me régalerai volontiers de cette délicieuse soupe!<br /> Bises Manue!
Répondre
M
Elle a l'air délicieuse!!!!!
Répondre
K
Ce velouté est délicieux.
Répondre
A
sympa pour avoir chaud avant de sortir
Répondre
H
Ca c'est une recette qui irait à merveille pour mon concours :D ! Associations de saveurs que j'aime beaucoup !
Répondre
L
j'ai fait presque la meme l'autre jour et c'etait delicieux ! les chataignes donnent un super gout :)
Répondre
L
Chataigne potimarron c'est une délicieuse alliance !
Répondre
V
moi j'adore ce genre de velouté bisous
Répondre
B
C'est vrai que c'est tellement plus simple un bon velouté dans un super robot ! Moi c'est avec le COok'in et je ne m'en lasse pas ! Bizz
Répondre
K
C'est bien d'un robot comme celui là dont j'aurais besoin....<br /> <br /> Bises !
Répondre
M
<br /> <br /> c'est un super robot bien pratique mais qui a un cout... <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon weekend ma chère Katoo !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
P
Trop bon ^^
Répondre
M
Miaamm, je me serais régalée!!
Répondre
L
j'en prendrai bien un bol,meme si il est tot ! bon weekend! bisous
Répondre
J
Un velouté bien délicieux et réconfortant! J'aime beaucoup! Bises!
Répondre