Vesuvio con i ceci

Publié le par ManueB

 

pasta-con-i-ceci.jpg

Aujourd'hui un plat de pâtes simple et pas cher !!!!!

J'ai préparé une sauce à base de concassée de tomates et de pois chiches en boite !

 

Pour 3 gourmands, il faut :

 

500 g de pâtes Vesuvio (ou toutes pâtes courtes)

1 boite de concassée de tomate

1 petite boite de pois chiches

1 oignon

de l'ail

de l'huile d'olive

piment d'Espelette

 

Chauffer une grande quantité d'eau salée.

 

Chauffer dans une poêle de l'huile d'olive et y faire dorer l'oingon émincé, ajouter les pois chiches égouttés puis la concassée de tomates, assaisonner d'ail déshydraté, de piment d'Esplette, de sel, de poivre et de sucre (pour enlever l'acidité). Faire cuire quelques minutes.

 

Cuire les pâtes al dente, les égoutter et les verser dans la poêle, y verser également de l'eau de cuisson pour avoir plus de sauce.

 

Verdict :

 

Un plat très bon et bien complet !

Parfait pour l'hiver !

 


pâtes, concassée de tomate, pois chiche

Publié dans pâtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
une chouette recette avec peu d'ingrédients j'adore!
Répondre
P
je ne connaissais pas cette variété de pâtes. En tout cas l'accompagnement me plait !
Répondre
K
L'association pois chiches-pâtes-sauce tomates est étonnante mais délicieuse, j'ai aussi une recette dans ce style sur mon blog.
Répondre
S
Sympa comme recette...Biz...
Répondre
U
ah tiens c'est original ces pâtes!!biz
Répondre
A
pas cher et délicieux
Répondre
M
Elle est top cette recette et me plait beaucoup !<br /> bon week-end
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Manuella <br /> <br /> <br /> Bon weekend<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue:))<br /> <br /> <br /> <br />
J
Hmmm! J'adore les pâtes malgré que je n'en mange pas très souvent! Je sens la bonne odeur jusqu'ici! Miam! J'adore! Bises!
Répondre
K
c'est dingue le nombre de sauce différente que tu peux faire avec tes pâtes !!! elle est top celle là aussi !!!<br /> bon week Manue , bisous :*
Répondre
M
<br /> <br /> je m'aide aussi de livres et de revues italiennes ! ça aide..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci beaucoup <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :)<br /> <br /> <br /> <br />
D
un vrai délice
Répondre
S
un plat complet comme je les aime , merci ma chère
Répondre
P
Un bon plat de pâte mais pour monsieur ça sera sans pois chiches, il proteste meme quand il y en a dans un couscous lol Bises
Répondre
P
Miam, trop trop bon ^^
Répondre
G
Et voila encore ne belle recette de pâtes !! je réserve souvent les pois chiches à un autre usage mais oui pourquoi pas compléter un bon plat de pâtes avec ! Merci pour cette idée. Gros bisous
Répondre
L
C'est une assiette de pâtes appétissante.
Répondre
K
Je n'ai jamais essayé le mélange pates-pois chiches... à tester ! ;)
Répondre
P
un très sympathique plat
Répondre
C
un plat de pâtes original avec les pois chiche. Je ne connaissais pas cette forme de pâtes...
Répondre
V
A table miam des pâtes bisous bon vendredi
Répondre
L
Mmhm de belles grosses pâtes avec cette belle sauce, quel régal !
Répondre
S
1 plat tout comme jm,simple à réaliser et trés bon!!!de plus j'adore ttes les pates!!!!!bne jrnée et grs bisous
Répondre
M
<br /> <br /> merci Sabri !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon weekend<br /> <br /> <br /> manue :)))<br /> <br /> <br /> <br />
L
en temps de crise, c'est la formule magique; "bon et pas cher" !:-) bon weekend, bises<br /> Lou
Répondre