Pizza au poireau et au gruyère

Publié le par ManueB

pizza-poireau-gruyere.jpg

 

Oui vous avez bien lu, je vous propose une pizza  bien de saison avec du poireau !!!!!!!

Je n'ai pas invité la recette  je l'ai trouvé dans un livre de cuisine italienne !!!!

 

Il faut :

 

1 pâte à pizza maison pour moi

 

2 poireaux

sel poivre

huile d'olive

gruyère rapé

 

Laver et couper en rondelles le poireau.

Dans une poêle faire chauffer de l'huile d'olive et y faire cuire les poireaux avec du sel et du poivre environ 10 minutes. Réserver.

 

Étaler la pâte à pizza puis répartir les poireaux dessus et parsemer de gruyère râpé.

 

Faire cuire dans le four préchauffé à 240° pendant 20 minutes selon votre four.

 

Verdict :

 

Original mais très bon...

 


pizza, poireau, gruyère

Publié dans pâtes et pizza

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Ce n'est pas sec sans sauce ? Moi, je connais avec crème épaisse et moutarde sous les poireaux, mais pourquoi pas essayer comme ça pour voir ?
Répondre
N
J'ai vraiment envié de tester celle ci !
Répondre
A
Elle est au four
Répondre
K
J'aime la pizza, j'aime le poireau alors les deux réunis je n'en parle même pas.
Répondre
C
Elle me tente terriblement ta pizza!!<br /> J'aime beaucoup!<br /> <br /> Il suffisait d'y penser!<br /> <br /> Bises Manue!
Répondre
M
je suis fan sans avoir gouté!!!<br /> j'ai une recette de sauce tomate qui m'a été donnée par une italienne, avec des poireaux, des carottes et des tomates (sans oublier aromates)<br /> un grand classique sur nos pizzas, l'art de faire manger des légumes quasi invisibles sur des pizzas<br /> <br /> bises Manue
Répondre
C
J'adore les poireaux, ta pizza est bien originale, je l'imagine avec des petits lardons en plus, hummm! Bisous, bisous
Répondre
F
une pizza tres originale !
Répondre
M
Hum, une pizza aux poireaux, voilà qui change mais n'en est pas moins très bon !<br /> Passe une bonne journée.
Répondre
A
peut-être mon dîner de demain
Répondre
C
original apres je ne sais si mes enfants en mangeraient lol
Répondre
J
Hmmm! Une pizza bien délicieuse! J'aime beaucoup! Bises!
Répondre
D
Une pizza bien délicieuse !<br /> J'adore la cuisine italienne !<br /> Très bonne soirée en ce jeudi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
Je viens te faire de gros bisous avec le froid !<br /> Ici, le thermomètre affiche -1 dehors mais, il fait froid et on va aller se blottir sous le couette dans le canapé avec la Princesse ! Le petit, lui, a mal au ventre (soi-disant)<br /> Et ce soir, nous mangeons une poule au pot, de quoi nous réchauffer !!! Et la princesse vient de découvrir qu'un os était sorti de son orteil ?!?!?!<br /> Essaie de passer une bonne soirée, profite de ta famille, et bon appétit si ce n'est pas déjà fait !<br /> ici, comme ils étaient sensés être au tir à l'arc, nous mangerons donc à 21 H comme prévu!!!<br /> Bisous, bisous<br /> Lypha
Répondre
M
Une belle idée avec le poireau ! Humm délicieuse cette pizza.<br /> Bonne soirée
Répondre
S
Pas mal l'idée! Je fais souvent avec des courgettes, mais le poireau sera de saison!
Répondre
S
c'est original aux poireaux, ça a juste l'air d'être une tuerie, merci ma chère
Répondre
U
roh alors ça je me note dès que j'ai des poireaux je teste!!biz
Répondre
C
Qu'elle est appétissante cette pizza :)
Répondre
B
Voilà ce que je vais faire avec les poireaux qui restent!
Répondre
E
Elle me plait ta pizza!
Répondre
M
Oh la la la ! La belle idée !
Répondre
L
Oh qu'elle me tente ta jolie pizza Manue;) Bon jeudi mon amie!!xxx
Répondre
D
elle devait être délicieuse !
Répondre
L
finalement les pizzas aux légumes c'est bon aussi !
Répondre
P
belle pizza vive ce soir
Répondre
C
Superbement appétissante, j'ai bien envie de la tester...
Répondre
P
très appétissante ! bises et bonne journée :)
Répondre
L
Hummm enfin se faire plaisir avec une tite pizza, pis j'adore le poireaux alors moi je dis OUI !
Répondre
K
alors là, je n'aurai jamais eu l'idée d'y mettre du poireau dans ma pizza pourtant j'en essaye des garnitures !!!<br /> à tester donc, bisous ma Manue :*
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
G
Buongiorno! Alors ça, une pizza au poireau quelle originalité! On n'en trouve pas par ici, mais l'idée est bien tentante, comme d'habitude! Tu as toujours de merveilleuses idées pour associer les<br /> aliments.<br /> PS j'ai réalisé ta recette de galette des rois aux pépites de chocolat, je te l'ai indiqué sur ta page fb, j'ai une photo de la dernière part avant qu'elle ne soit dévorée ;-) Si cela t'interesse<br /> je te l'enverrai avec plaisir. Baci!
Répondre
L
Elle me plait bien cette pizza !
Répondre
G
C'est la 2ème que je vois cette semaine, même si elles ne sont pas faites pareil !! j'avais déjà bien eu envie de la tester et de voir la tienne me donne envie encore plus !! Bisous
Répondre
A
oh ben voilà une bonne idée pour faire manger du poireau aux loulous
Répondre
P
elle doit être excellente :)
Répondre
L
Décidemment, les poireaux appellent les poireaux :))<br /> Donc, comme j'adore les poireaux, je suis partante !<br /> Je te souhaite une merveilleuse journée dans le froid, cela tue les microbes, il parait<br /> Bisous<br /> Lypha
Répondre
V
trop top bisous
Répondre
H
moi je prends, ta recette est super appétissante<br /> biz helene
Répondre
L
Une pizza simple mais tellement bonne ! Je la mangerais bien au dîner ;)
Répondre
S
moi,j'adopte tt de suite,cr jm les poireaux et en plus dps les fétes,je me ss mise au vert,cr mon estomac en avait grand besoin!!!!!merci pr cette idée de pizza,,,bne jrnée et grs bizounets
Répondre