Wok de filet mignon de porc au poivron

Publié le par ManueB

wok-de-filet-mignon-et-poivron.jpg

 

Aujourdh'ui une petite recette aux saveurs asiatiques. C'est une cuisine que je fais rarement et pourtant nous l'adorons à la maison.

 

J'ai fait un filet mignon de porc au poivron agrémenté de sauce soja et de graines de sésame.

 

Pour 2 gourmands, il fait :

 

1 filet mignon de porc

1 poivron rouge

le jus d'un citron

des baies roses

2 belles cuillères à soupe de sauce soja

de la coriandre ou du persil frais

du sésame

de l'huile de tournesol

sel et poivre

 

Couper le filet mignon en tout petits cubes. Saler et poivrer.

Nettoyer le poivron rouge et le couper en fines lanières.

Dans un wok chauffer un peu d'huile d'olive, y faire dorer la viande jusqu'à ce qu'elle soit dorée. Réserver au chaud.

Nettoyer le wok, remettre un peu d'huile et y jeter les lanières de poivron, les baies roses, Verser le jus de citron et la sauce soja, faire cuire quelques minutes.

Remettre les dés de filet mignon, mélanger et servir.

 

Servir avec des nouilles soba ou du riz, et saupoudrer de graines de sésame.

 

Verdict :

 

Un super repas, on s'est bien régalé.

Simple à faire, des saveurs qui changent.... miamm

Publié dans cuisine du monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Merci pour cette recette qui a satisfait toutes nos papilles. Je n'ai pas de wok, mais une sauteuse fait le même usage.<br /> Belle journée.<br /> FLaure
Répondre
M
<br /> <br /> Contente que ta recette t'ai plu... moi j'utilise une poele à haut bord....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Ca a l'air très bon, et c'est très jolie visuellement !<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> à la maison aussi, nous aimons beaucoup la cuisine asiatique... mais comme toi... je n'en cuisine pas beaucoup...<br /> va falloir y remédier.. tu n'es pas d'accord ?<br /> bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> On retrouve bien l'esprit asiatique ! Une belle assiette.<br /> <br /> <br />
Répondre
2
<br /> C'est tellement gourmand ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ca doit être très bon ! C'est bizarre moi aussi ce soir je me suis fais une petite cuisine asiatique c'était un Wok de légumes et crevettes sauce soja :) en tout cas je tenterai bien aussi ta<br /> recette !!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> quelle belle assiette !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Une poelée comme je les aime: savoureuse!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> une recette très délicate qui me plait beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Humm!<br /> Un beau plat gourmand et plein de saveurs!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tout simplement divin!! J'adore ce genre d'assiettée:) Bon jeudi ma belle Manue;)xxx<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hum!!!!! j'adore!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> c'est magnifique ^^ ça à l'air délicieux :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Une très bonne recette au wok, j'aime beaucoup ton mélange de saveurs en accord avec le filet mignon. Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Huuuum ! Les photos sont super appétissantes !!<br /> Avec des poivrons et des graines de sésames, un régal !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'esst sûr que c'est simple de cuisiner au wok et tellement plus sain...<br /> Une très belle recette que voilà et tout cela me fait penser que j'ai des graines de sésame que je n'utilisent qu'en cosméto :))<br /> Bisous, je vais aller chercher les vertus des graines de sésame<br /> Une très belle journée de vacances...je vais essayer de regarder un peu le latin avec le Moyen<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> TA RECETTE ME FAIT ENVIE....<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je prendrais bien aussi des conseils pour le choix et la cuisson des pâtes qui se collent un peu trop entre elles à mon goût.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Sylvie,<br /> <br /> <br /> Mes pâtes ne collent jamais, je les cuits toujours AL DENTE !!!!<br /> <br /> <br /> C'est le seul conseil que je peux te donner !!! et tiens moi au courant !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> hummmmmmmmm!!!miammm<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore tout ces ingrédients, ça donne toujours un bon petit plat!! As-tu déjà essayé de rajouter du miel avec la sauce soja ? C'est trop bon ta viande caramélise légèrement :) Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C-line,<br /> <br /> <br /> A essayer avec un peu de miel, j'adore le sucré salé, miamm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci et bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Encore une belle recette Manue ! Bon jeudi !<br /> <br /> <br />
Répondre