Granola maison

Publié le par ManueB

Granola maison

Ces dernières semaines Salomé et Eglantine préfèrent manger des céréales au petit déjeuner au lieu du pain ! Je leur achète du granola tout prêt mais pourquoi ne pas le faire avec les fruits secs qu'elles aiment ! En plus cest vraiment simplissime à faire !

 

Il vous faudra :

200 g de flocons d'avoine

4 cuillères à soupe de miel

4 cuillères à soupe d'huile d'olive

des fruits secs comme des raisins, des amandes,

des graines comme du tournesol, du sésame

1 cuillère à café de cannelle en poudre

 

Faire fluidifier le miel avec l'huile d'olive dans une petite casserole, verser sur les flocons d'avoine et bien mélanger.

Verser sur une plaque en silicone et faire dorer au four préchauffé à 170° pendant 20 minutes. Veuillez à remuer très souvent !

Ajouter les fruits secs et les graines puis laisser refroidir.

Mettre en pot !

Verdict :

Pas plus simple à faire !

On peut rajouter aussi des pépites de chocolat et bien d'autres fruits secs

flocons d'avoine, miel, fruits secs, graines, granola, muesli

Publié dans friandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Bonne idée l'huile d'olive!! Je n'ai pas encore testé!
Répondre
N
Il faudra que je teste, je ne sais pas si les enfants vont aimer…à voir. je te teins au courant.<br /> Bonne journée. Bisous.
Répondre
M
ok tiens moi au courant !<br /> biz
P
Un mélange dont raffole mon petit mari! <br /> Bonne soirée!
Répondre
Q
Depuis le temps que je dis que je vais en faire moi aussi, je traine mais je vois le tien, je regrette de ne pas avoir encore franchi le pas
Répondre
D
Pour le petit déjeuner, c'est une excellente idée !<br /> Bisous, Doria
Répondre
D
un vrai délice !
Répondre
S
une chouette idée<br /> j'en avait déjà fait mais il y a des années et je ne trouve même plus la recette ....
Répondre
G
Belle idée ! comme ça les filles l'ont vraiment avec tout ce qu'elle aiment !! ce n'est pas ma tasse de thé comme déjeuner mais je reconnais que pour les ados c'est top !! Bisous
Répondre
L
Simplement bon ! Bonne journée
Répondre
S
j'en mangerai même hors du ptit dêjeuner!<br /> bizou
Répondre
M
oui au gouter avec du yaourt, maimm
K
mes enfants adorent
Répondre
D
Une très belle recette, toute simple et sans les ajouts artificiels des céréales achetées en supermarchés. Tout ce que j'aime ! Good morning :)
Répondre
M
merci Del's
E
C'est marrant ça, je vois toujours des recettes avec du beurre ou de l'huile neutre, mais jamais avec de l'huile d'olive ! ça apporte quelque chose au niveau du goût ? C'est aussi une bonne idée d'y ajouter des graines, je n'y aurai pas pensé à part les fruits secs !<br /> <br /> Je ne me suis pas encore lancée dans le granola, mais ça donne tellement envie :) Je garde ta recette de côté ! Bon week-end !
Répondre
M
non on ne sent pas l'huile d'olive !!!<br /> merci de ton passage !<br /> manue :))