Madeleines façon muffins

Publié le par ManueB

Madeleines façon muffins

Ici on adore les madeleines. Vous trouverez chez moi de nombreuses recettes. Cathy a publié cette recette de madeleines façons muffins avec du sucre en grains puis ça a été au tour de Maike de les faire. Je n'ai pas résister à les faire !

Il faut pour 20 mini muffins et 6 grosses madeleines :

250 g de farine

200 g de cassonade

50 g de miel

180 g de beurre fondu

1/2 sachet de levure chimique

5 oeufs

de la vanille en poudre

du sucre en grains

Préchauffer le four à 180°.

DAns un cul de poule battre au batteur électrique les oeufs et le cassonade, le mélange doit devenir mousseux. Puis verser le miel, la farine et la levure. Verser en plusieurs fois le beurre fondu.

Répartir des les empreintes mini muffins en silicone et saupoudrer de sucre en grains.

Cuire 12 minutes.

Pour les grandes madeleines 17 minutes.

Verdict :

J'ai oublié de mettre miel mais elles étaient suffisamment sucrées !

Elles sont hyper moelleuses..

On a adoré.

madeleines, sucre en grain cassonade, miel, Flexipan

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
superbement gonflées tes madeleines ! bisous
Répondre
K
Ils font envie.
Répondre
P
Désolée, obligée, je t'en pique une... non deux... bon allez trois... ça y est, yen a plus mdr ^^ bisous ^^
Répondre
A
hummm à tester pour régaler mes gourmands ! ^^
Répondre
P
Une bonne idée pour le goûter :) bises et bonne soirée !
Répondre
B
Elles sont très appétissantes ces madeleines façon muffins, la pâte est aérée comme il faut et le miel devait être inutile, tu as bien fait de l'oublier.
Répondre
C
un gouter tres gourmand bizz
Répondre
K
je vois que tu n'as pas pu résister à ces fameuses madeleines :-) <br /> gros bisous ma Manue :*
Répondre
D
Comme elles sont belles tes madeleines façon muffins et bien moelleuses !<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
je ne connaissais pas cette version!<br /> bonne semaine
Répondre
L
Quelle jolie et délicieuse idée Manue:) Bon lundi mon amie!! xxx
Répondre
M
Très sympa avec les grains de sucre!
Répondre
S
Tu as eu raison de les chiper, elles ont l'air terribles !
Répondre
L
J'adore ta façon !<br /> Ils ont l'air tellement moelleux.<br /> bises X
Répondre
C
Pour un petit dej bien gourmand, ça me plait<br /> bonne journée
Répondre
C
hummm j'en ai l'eau à la bouche
Répondre
N
Ils me font totalement craqués!!!! Je pense que je ne pourrais qu'aimer!
Répondre
I
Une invitation à venir les déguster en ta compagnie ... ça me plairait ! Bizoux
Répondre
V
miam bien gourmand tout ça
Répondre
D
ils sont superbes !
Répondre
C
pour le goûter ou petit déjeuner de ma fille :)
Répondre
M
Pratique pour moi qui n'ai pas (encore) de bons moules à madeleines ! :)
Répondre
G
Parfaitement réussies ces petites madeleines et la il n'y a pas le problème de la bosse ou pas !! Gris bisous !
Répondre
L
Miam ! J'en pique une ! Belle semaine
Répondre
S
elles sont tellement jolies, que l'on ne résiste pas à les croquer.<br /> bizou
Répondre
B
avec du sucre en grains, j'adore !
Répondre
M
oui ça donne un ptit croquant !!!
M
Voilà de quoi se régaler!!! Bisous Manue
Répondre