Brownie à la fleur de sel

Publié le par ManueB

Brownie à la fleur de selBrownie à la fleur de selBrownie à la fleur de sel

Il y a des gâteaux dont on ne se lasse jamais comme les muffins, les cakes et le Brownie ! Le brownie s'est fondant, moelleux.. un délice !

J'ai testé une nouvelle recette, celle du dernier Elle A Table ! j'ai seulement diminué la quantité de sucre et de beurre !

Pour un moule il faut :

3 œufs

100 g de sucre (au lieu de 120 g)

100 g de sucre roux ou cassonade (au lieu de 120 g)

100 g de chocolat noir

120 g de beurre (au lieu de 150 g)

1 cuillère à soupe de cacao non sucré

40 g de farine

3 pincées de fleur de sel

Préchauffer le four à 180°.

Faire fondre au bain marie le beurre et le chocolat. Réserver.

Dans un cul de poule battre les sucres et les œufs. Ajouter ensuite la farine, la fleur de sel, le cacao puis en dernier le beurre et le chocolat fondu.

Verser dans un moule en silicone pour moi le Cosy, puis faire cuire 22 minutes. Laisser refroidir 5 minutes puis démouler sur un joli plat.

Verdict :

Rhooo que c'est bon... dès qu'on en mange une part on ne peut plus s'arrêter.

On peut aussi rajouter des noix, des noisettes, des amandes !

brownie, chocolat, sucre roux, cassonade, Flexipan

Publié dans gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Il a vraiment l'air fondant ton brownie!
Répondre
N
SUPERBE!!!<br /> une recette comfort food! je me serai bien invitée!
Répondre
C
Je ne dirais pas mieux que Michèle.<br /> Bises
Répondre
C
Si le verdict de Manue c'est &quot;on ne peut plus s'arrêter, alors on fonce ! lol ! <br /> Bises d'une gourmande à une autre gourmande ! <br /> Sandy
Répondre
L
J'adore le brownie à la fleur de sel.. un régal !!
Répondre
P
un délice pour le goûter :) bises !
Répondre
A
il doit être toooooooooop
Répondre
K
j'en ai l'eau à la bouche
Répondre
D
Avec de la fleur de sel, quel régal pour les papilles !<br /> Bisous, Doria
Répondre
D
très gourmand miiam
Répondre
M
En effet, on ne peut jamais résister à une telle gourmandise !
Répondre
B
terrible ce brownie !
Répondre
K
totalement gourmand, totalement chocolat et avec cette pointe de sel ... <br /> hummm, j'en ai les papilles qui s'affolent !!!<br /> des bisous ma Manue :*
Répondre
L
Et oui, difficile de résister à un brownie ! Surtout si petite touche de fleur de sel il y a ... J'adore ;-)<br /> Bisous et une douce journée !
Répondre
L
Super gourmand !! Bonne journée
Répondre
L
Un vrai délice qui fait toujours fureur chez moi! bonne journée
Répondre
I
J'adooore les brownies ! Bizzz
Répondre
C
ce doit être délicieux
Répondre
M
Quelle tentation!!!
Répondre