Brioche tressée à la fleur d'oranger

Publié le par ManueB

Brioche tressée à la fleur d'orangerBrioche tressée à la fleur d'orangerBrioche tressée à la fleur d'oranger

Plus de pain pour le petit déjeuner alors je prépare une brioche, parce que je suis gourmande et que toute la famille l'adore.
J'ai ressorti un ancien livre sur la Machine à Pain, Je l'ai reçu un jour il y a bien longtemps lorsque j'ai eu ma première machine à pain !!!

Je l'ai adapté à mon robot.

Pour une grosse brioche vous aurez besoin de :

500 g de farine

1 sachet de levure de boulangerie déshydratée

3 oeufs

60 g de sucre

120 ml de lait

120 g de beurre

1 pincée de sel

1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger

Mettre dans le bol du Cook'In le lait et la levure prog 30 s vit 1 th 40°.

Puis verser la farine, le sel, le sucre, l'eau de fleur d'oranger et les œufs prog 40 s vit 1 puis ajouter le beurre coupé en morceaux. Fonction Pétrin 2 minutes, rajouter éventuellement 30 s de plus.

Sortir le pâton puis le poser dans un saladier et le recouvrir d'une toile en silicone. La pâte doit doubler de volume.

Au bout d' 1 h 30 sortir le pâton, le partager en trois.Faire trois longs boudins puis faire une tresse.

Poser sur une toile en silicone et faire lever à nouveau 30 minutes.

Préchauffer le four à 180°.

Badigeonner la tresse d'un peu de lait et de sucre ou un jaune d'"oeuf.

Faire cuire 30 minutes.

Verdict :

Un super pettit déjeuner.

Cette brioche est riche pour une fois ! Elle contient plus de beurre que d'habitude, tant pis, on s'est bien régalé !

boulange, brioche, eau de fleur d'oranger, tresse briochée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Jolie et délicieuse ta brioche bien moelleuse!!
Répondre
D
Superbe brioche à la fleur d'oranger avec une mie bien moelleuse !<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Magnifique Manue<br /> Bises
Répondre
P
Une délicieuse brioche :) bises et bon après-midi !
Répondre
M
Magnifique brioche ! Je me serais bien invitée pour le petit déjeuner :)<br /> Bises, bon après-midi.
Répondre
L
Une brioche à la fleur d'oranger ! J'adore
Répondre
D
elle est magnifique bravo !
Répondre
K
A la fleur d'oranger ... j'adore !!!<br /> Elke est top gourmande cette belle brioche :-)<br /> Gros bisous ma Manue :*
Répondre
C
Je prendrai bien une tranche de cette belle brioche! Bisous
Répondre
B
très belle !
Répondre
S
elle à l'air bien bonne
Répondre
M
Elle est superbe cette brioche et avec sa petite touche de fleur d'oranger... ça doit être un délice pour les papilles! Merci pour cette belle recette. bises
Répondre
V
une brioche est toujours la bienvenue sur ma table:p
Répondre
L
Elle a du plaire ta brioche !
Répondre
K
exquis avec la fleur d'oranger
Répondre
C
comme elle est belle
Répondre
C
coucou, j'ai déja fait aussi avec ce parfum et j'adore ça!! bises
Répondre