Couronne au chocolat et à la ricotta - sans beurre

Publié le par ManueB

Couronne au chocolat et à la ricotta - sans beurre
Couronne au chocolat et à la ricotta - sans beurreCouronne au chocolat et à la ricotta - sans beurre

J'adore le blog de Céline. Il regorge de belles recettes, plus gourmandes les unes que les autres. Souvent des recettes toutes simples et donc faciles et rapides.

Pour le gouter j'ai tenté la couronne au chocolat et à la ricotta, ce gâteau ne contient pas de beurre, parfait !

Pour une couronne, il faudra :

3 oeufs

75 g de sucre ou 40 g de fructose

250 g de ricotta soit un pot

75 g de farine

6 g de levure chimique

2 cuillères à soupe de poudre d'amande

200 g de chocolat noir

Préchauffer le four à 180°.

Faire fondre le chocolat au bain marie.

Pendant ce temps battre au batteur électrique les oeufs avec le sucre, le mélange doit être mousseux. Ajouter la ricotta,  le chocolat fondu puis la farine, la poudre d'amande, la levure.

La pâte est un peu épaisse, c'est normal.

Verser dans un moule à savarin cannelé et faire cuire environ 25 minutes.

Verdict :

j'ai remplacé le sucre par du sucre de bouleau !

C'est un gâteau léger en calorie et surtout..... très très bon.

Merci Céline !

gâteau, chocolat, fructose, ricotta, Flexipan, poudre d'amande

Publié dans gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Coucou Manue, je suis contente que ce gâteau sans beurre t'aie plu et merci pour le lien ma chère :) Bises<br /> ps : j'ai enfin passé mon code, j'attends le résultat!
Répondre
Z
Ta recette tombe à pique : j'ai un pot de ricotta à liquider!! :)) Je teste ce soir!
Répondre
S
miam !!!<br /> j'y goûterais bien
Répondre
N
mmmmm ce doit être exquis ! bisous
Répondre
B
je confirme, il est super ce gateau !!
Répondre
L
Excellent partage ! Bises
Répondre
B
Il est superbe et avec ce moule, il a un joli visuel. J'ai du mascarpone en rab dans mon frigo, tu crois que je peux le mettre à la place de la ricotta ? Bizzzz
Répondre
C
je confirme un régal ce gâteau hummmmmm<br /> <br /> ton flan à vanille me fait de l'œil à tester d'urgence<br /> bon mercredi<br /> bises
Répondre
M
Oulala ! elle me plait beaucoup cette couronne tout choco =)
Répondre
D
Les photos sont très alléchantes !<br /> Bisous, Doria
Répondre
G
Un gâteau chocolaté auquel il me serait impossible de refuser une part ! sans beurre c'est parfait pour mon cholestérol ! Bisous
Répondre
K
miam miam j'en ai l'eau à la bouche de bon matin
Répondre
M
Tout pour se régaler!! Bisous Manue
Répondre
S
Miam ,a tester au plus vite.<br /> Bizou
Répondre