Gâteau pommes cannelle

Publié le par ManueB

Gâteau pommes cannelle
Gâteau pommes cannelleGâteau pommes cannelle

J'ai encore des pommes mais plus personne ne veut les manger, elles commencent à se flétrir. Je n'aime pas perdre ni jeter des aliments.

J'ai vu cette recette de gâteau pommes cannelle dans un joli livre que j'ai emprunté à la bibliothèque.

Pour un moule à tarte vous aurez besoin de :

150 g de beurre

125 g de sucre

4 oeufs

150 g de farine

75 g de maizena

1 cuillère à dessert de sucre glace

1/2 sachet de levure chimique

5/6 pommes

2 cuillères à soupe de sucre roux ou cassonade

1 cuillère à dessert de cannellle

Préchauffer le gour à 180°.

Battre le beurre en crème puis ajouter le sucre. Incorporer alors le sucre glace et les œufs un à un.

Ajouter ensuite la farine, la maïzena et la levure. La pâte doit être lisse.

Verser dans un moule à tarte en silicone ou dans un moule beurré et fariné.

Eplucher et couper en tranches fines les pommes, les mélanger avec le sucre roux et la cannelle.

Répartir sur la pâte.

Cuire 30/35 minutes en fonction de votre four.

Verdict :

Un gâteau super léger au bon gout de cannelle.... Miammm

Il n'y a pas beaucoup de pâte mais prenez quand même un large moule, la pâte gonfle.

gâteau, Flexipan, pommes, cannelle, sucre roux

Publié dans gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Wahouu il est top!<br /> désolé d'etre peu présente sur les blogs!<br /> je passe te voir mais les commentaires j'arrive plus à suivre! faut que je reprenne du poil de la bete!<br /> tu as toujours de superbes idées avec les pommes!
Répondre
V
un gâteau toujours appréci
Répondre
M
Une alliance dont je me lasse pas... Quel bon gâteau !<br /> Bonne fin de soirée, bises.
Répondre
M
tu as bien raison, rien ne se perd et je suis certaine que tout le monde s'est régalé
Répondre
M
oui tout le monde s'est régalé et pas de gâchis !<br /> manue :)
P
voila un gâteau qui aurait beaucoup de succès chez moi :) bises et bonne soirée !
Répondre
G
Faire des gâteaux pour terminer des fruits qui font un peu la tête c'est bien pratique ! et toi tu n'es jamais en panne d'inspiration en plus !! Je suis certaine qu'ainsi tout d'un coup ta petite famille a bien voulu les terminer ces pommes !! Gros bisous
Répondre
M
merci Gut !<br /> pratique ce genre de gâteau, il a été très vite dévoré ! hi h ihi
L
Mmmm!! Je prendrais bien une jolie part là toute suite avec mon café:) Superbe comme toujours ma belle amie!! Je te souhaite un beau début de semaine;) xxx
Répondre
D
une belle alliance dans ce gâteau !
Répondre
P
Un gâteau des plus parfumés !
Répondre
K
Il a l'air délicieux.
Répondre
D
Il est très joli ton gâteau ! Accompagné d'une bonne tasse de thé vert, je suis preneuse !<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
Ici aussi encore quelques pommes qui traînent mais qui n'appellent plus personnes mais comme toi, pas question de les jeter ... Elles se plairont dans un bon gros gâteau qui sera par contre vite dévoré !<br /> Pommes cannelle, une association juste irrésistible ! Ca donne envie de bon matin ;-) J'ai faim !<br /> Bisous, bisous ! Et belle semaine !
Répondre
M
merci Lyne, passe une bonne semaine !<br /> biz
S
délicieuse composition!<br /> bizou
Répondre