Tarte streussel amandes et fruits rouges

Publié le par ManueB

Tarte streussel amandes et fruits rouges
Tarte streussel amandes et fruits rougesTarte streussel amandes et fruits rouges

Aussitôt vue et aussitôt fait !

Quand Sandrine a publié cette recette j'ai été tout de suite séduite !

Comme elle, j'ai des fruits rouges dans mon congélateur que je dois vider car dans quelques semaines je cueillerais à nouveau mûres, framboises, cassis, groseilles, casseilles !

C'est une recette archi simple et sans oeuf !!!!

Il vous faudra :

140 g de beurre ou

100 g de sucre glace

50 g de poudre d'amande

220 g de farine

300 g environ de fruits rouges pour moi mûres, cassis et framboises

Préchauffer le four à 180°.

Battre le beurre mou et le sucre glace jusqu'à obtention d'une crème Ajouter ensuite la poudre d'amande puis la farine, on obtient une pâte sablée.

Prélever le 1/4.

Étaler le reste dans un moule à tarte de 20 cm - je n'en avais pas alors pris un cercle de 18 cm puis trois petits cercles.

Garnir de mûres, de framboises et de cassis.

Répartir le reste de pâte en la sablant du bout des doigts.

Faire cuire 30 minutes.

Verdict :

Une superbe recette, merci Sandrine !

tarte, streussel, mûres, framboises, cassis

Publié dans tartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
hum, jolie tarte gourmande !
Répondre
A
quelle jolie tarte! j'adooooreeeeeeeee !!!!!
Répondre
L
Ta tarte est superbe! Bravo<br /> je suis super tentée par ce p'tit streusel dessus. Un régal.
Répondre
B
Elle me séduit beaucoup aussi ta tarte. Je mets la recette de côté.
Répondre
K
un petit coucou de vacances pour voir ta superbe tarte, <br /> quel délice, bisous ma Manue :*
Répondre
D
Je comprend que tu ai été séduite, cette tarte est superbe !<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
Une tarte sur laquelle je salive depuis ce week-end et impossible de trouver 2 minutes pour te le dire ! <br /> J'avais déjà salivé une 1ère fois chez Sandy ... <br /> Je vais finir par me laisser séduire en remplaçant le beurre par je sais pas encore quoi ;-)<br /> Plein de bisous Manue ! Et un bon lundi !
Répondre
P
Miam elle à l'air délicieuse cette tarte ! J'adore l'alliance des fruits rouges et de l'amande, c'est toujours un régal !
Répondre
C
J'ai grandement louché sur sa tarte moi aussi. La tienne est comment dire...irrésistible<br /> Bisous Manue<br /> Chrys
Répondre
S
quelle joli est divine tarte, j'aime comme toi ce mélange fruits rouges amandes.<br /> bizou
Répondre
S
ça c'est super original tiens !<br /> je me note ça
Répondre
G
Moi aussi je suis séduite ! un vrai délice ! Bisous Manue !! belle journée ensoleillée !
Répondre
C
Je suis bien contente de retrouver cette recette dont j'ai un souvenir absolument délicieux ! ^^<br /> Merci Manue pour ta confiance, tu l'as superbement interprétée ! J'en redemande ! lol ! <br /> Bises et bon dimanche ! cette fois-ci on le tient ce satané soleil hein ! <br /> A ce soir 21h00 ! ;-) <br /> Bizzzzzzzzzandy
Répondre
M
merci Sandrine, on s'est bien régalé, belle tarte qui a plu à toute la famille !<br /> biz
P
Miam, extra ta tarte ^^
Répondre
I
Oh cette m'a l'air délicieuse !<br /> Bizoux
Répondre
C
un vrai délice
Répondre
M
Je suis bien séduite aussi!! Bon dimanche Manue
Répondre
M
Cette tarte soignerait peut être mes insomnies...qui sait, il est à peine 5h du mat et elle me fait envie !y
Répondre