Gâteau au chocolat blanc et au citron

Publié le par ManueB

Gâteau au chocolat blanc et au citronGâteau au chocolat blanc et au citron
Gâteau au chocolat blanc et au citron

Eglantine et ses copines ont travaillé à la maison pour un devoir. Je leur ai préparé, bien sûr, un gâteau. J'ai vu le gâteau au chocolat blanc et au citron de ma copinaute Maike. Il m'a tout de suite plu car elle a fait dans un petit moule Flexipan que j'avais !

Pour un petit gâteau il faudra :

2 oeufs

100 g de sucre

100 g de beurre

100 g de chocolat blanc

100 g de farine

1 citron non traité

pour le glaçage :

1 blanc d'oeuf

100 g de sucre glace

un citron vert

Faire fondre au bain marie le beurre et le chocolat blanc. Réserver.

Battre dans un cul de poule les œufs avec le sucre. Puis ajouter le mélange beurre/chocolat, la farine, le zeste et le jus du citron.

Verser dans le moule.

Faire cuire 30 minutes dans le four préchauffé à 180°.

Quand le gâteau est froid, préparer le glaçage.

Battre au batteur électrique le blanc d’œuf puis verser le sucre glace, puis le jus d'un demi citron. : on obtient un glaçage royal.

Verser sur le gâteau.

Râper du citron vert.

Verdict :

C'est un joli gâteau qui a bien plu.

Tout a été mangé très très vite !

Comme l'a écrit Maike, vous pouvez aisément doubler les quantités !

gâteau, chocolat blanc, citron bio, citron vert bio, Flexipan

Publié dans gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je l'ai fais ;trop bon merci de partage<br /> http://www.tetouania.be/2014/05/gateau-facon-brownie-au-chocolat-blanc-et-aux-deux-citrons.html
Répondre
Z
Je ne suis pas trop chocolat blanc, mais la consistance de ton gâteau me fait super envie! Il a l'air fondant à souhait.... <br /> Bon lundi Manue!
Répondre
P
Tien je serais curieuse goûter, je ne connais pas l'alliance du chocolat blanc et du citron. En tout cas la texture à l'air top, bien fondante ^^
Répondre
I
J' ai découvert il y a quelques temps l' association chocolat blanc citron chez Sandy et si ça fonctionne aussi bien dans ton gâteau que dans sa verrine, je sens que je vais l' adopter !<br /> Et puis, avec flexipan, vous aurez du talent !!!<br /> Bises
Répondre
M
Vraiment une bonne trouvaille ce gâteau, ça fait plaisir de voir qu'il vous a plu autant ;-)<br /> Moi j'ai louché sur ta recette de spaghetti au citron :-p<br /> Bon week-end, bises Maike
Répondre
M
Chocolat blanc ?! Citron ?! N'en dis pas plus, je débarque pour le goûter !!<br /> Bonne fin de soirée, bisous.
Répondre
B
Sa texture m'a l'air extra!
Répondre
A
HUMMM il donne vraiment envie de croquer dedans !
Répondre
G
Je me suis mise à aime le chocolat blanc e(merci la blogo !!!) et comme j'adore les gâteaux au citron je ne doute pas qu'il me plairait beaucoup ! Bisous
Répondre
D
il est superbe miiam
Répondre
P
Il a l'air terrible ton gâteau :) bises et bon week-end !
Répondre
S
Deux arômes qui me plaisent bien.<br /> Bizou
Répondre
K
exquis ce gâteau
Répondre
S
Ca promet d'être un délice :) ! On va tenter ça &amp; je vous ferais un retour demain ;D
Répondre
C
j'adore ce goût assidulé
Répondre
F
une pure merveille ce gateau
Répondre
B
extra !
Répondre
H
hum! Il a l'air divin!
Répondre
M
Tout pour me régaler!!
Répondre