Muffins marbrés au lait fermenté

Publié le par ManueB

Muffins marbrés au lait fermentéMuffins marbrés au lait fermentéMuffins marbrés au lait fermenté

Depuis une dizaine d'années j'ai un calepin où je note des recettes. Mais souvent il n'y a pas la source ni le déroulé de la recette. C'est le cas pour ces muffins !

Ces muffins contiennent du lait fermenté et du cacao en poudre.

Pour 12 muffins il vous faudra :

1 oeuf

100 g de beurre

275 g de lait fermenté

140 g de sucre

275 g de farine

1/2 sachet de levure chimique

1 cuillère à café de bicarbonate

2 cuillères à soupe de cacao non sucré

du zeste de citron

2 cuillères à soupe de lait fermenté ou pas

Préchauffer le four à 180°.

Faire fondre le beurre dans une casserole à feu très doux.

Dans un saladier rassembler la farine, le sucre, la levure chimique et le bicarbonate.

Dans une autre saladier mélanger le lait fermenté, l'oeuf et le beurre fondu.

Incorporer les ingrédients humides sur les ingréidents secs.

Séparer en deux parts.

Dans l'une ajouter le cacao et le lait fermenté, mélanger.

Dans l'autre le zeste de citron.

Verser les deux pâtes dans des caissettes en papier.

Faire cuire 25 minutes.

Verdict :

Waouuu qu'ils sont bons et tout légers !

muffins, cacao non sucré, lait fermenté, zeste de citron

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Merci pour le partage, un vrai délice!!!
Répondre
M
ils sont bien réussis tes muffins, bien aéré !
Répondre
M
Oooh miam, et dire que j'ai un petit creux là... Je t'en piquerais bien un ;)<br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
C
Waouhhh ! qu'ils sont beaux et gourmands ! au lait fermenté ... mmmm ! çà les rend bien meilleur :) <br /> Je suis la gourmande qui envie ton 4 heures ;-)<br /> Bises <br /> Sandy
Répondre
C
allez hop dans mes favoris , j'ai du lait fermenté à finir <br /> bonne soirée<br /> bises
Répondre
D
ils sont superbes ces muffins :)
Répondre
N
oh j'en veux !!!! bisous
Répondre
K
whaouuu magnifique
Répondre
D
Ce sont de bien beaux muffins bien gourmands !<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Ces muffins ont l'air délicieux et supers tentants!<br /> Chantal
Répondre
S
Plus de plaisir au résultat.<br /> Bizou
Répondre
I
Du lait Ribot, alors, je vais te dire, ta recette est Bretonne !!! Lol<br /> Bises
Répondre
P
humm qu'ils sont beaux et surtout bien moelleux :) bises et bon lundi !
Répondre
B
ils sont beaux !
Répondre