Pesto de persil

Publié le par ManueB

Pesto de persilPesto de persil
Pesto de persil

Après avoir fait un pesto de basilic - le plus connu cet hiver j'ai fait un pesto de sauge, suivi d'un pesto d'ail des ours, puis de fanes de radis et voici le pesto de persil !!!!!!!

Dans mon panier de légumes j'ai eu ce beau bouquet de persil tout frais. J'avais vu que l'on pouvait le faire en pesto !

C'est délicieux avec des pâtes mais sur du pain c'est aussi un pur régal.

Passons à la recette :

un beau bouquet de persil

1 gousse d'ail

50 g de parmesan

50 g de poudre de noisette

150 ml d'huile d'olive

sel et poivre

Bien laver le persil, ne prendre que les feuilles.

Les égoutter.

Les déposer dans le bol du mixeur avec le parmesan, la poudre de noisette et la gousse d'ail, mixer puis ajouter l'huile d'olive.

Rectifier l'assaisonnement.

Mettre dans des bocaux et réserver au réfrigérateur.

Verdict :

Non ce n'est pas fort en gout !

Je vous conseille de le gouter, excellent sur du pain maison, bien sûr...

pesto, persil, parmesan, huile d'olive, noisettes

Publié dans petites choses salées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ho ho ! tu deviens la pro du pesto :)) Pas étonnant, quand on aime autant les pâtes hein ! lol ! <br /> Moi aussi d'ailleurs ;-)<br /> Bizzzzzandy
Répondre
G
Yesssss ! :-)
Répondre
N
on ne t'arrête plus avec les pesto hihi bisous
Répondre
M
cet apm, j'ai taillé la sauge et ramassé du persil...tu me donnes des idées !
Répondre
G
J'ai l'impression que l'on peut faire du pesto avec tout.... ce qui est vert ! pas mal du tout cette idée ! Gros bisous Manue
Répondre
A
bravo, c'est un regal
Répondre
G
c'est une excellente idée de varier les plaisirs du pesto! je crois bien que je vais garder l'idée!
Répondre
H
Merci pour la recette !<br /> Combien de temps peut-on le conserver au frigo d'après vous ?
Répondre
J
pesto de fanes de radis, fait, d'ail des ours fait, mais de persil je ne connaissais pas. Je note ta recette et je vais piocher pour la sauge également j'ai un gros pieds au jardin. Bises et telle journée
Répondre
P
une chouette idée au persil :) bises et bon mardi !
Répondre
D
Un bon pesto que tu me fais découvrir avec le persil !<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
une bonne idée
Répondre
B
encore un pesto à tester !
Répondre
S
merci pour cette délicieuse astuce, cela me permettra de ne plus laisser un bouquet de persil dans le bac à légumes.<br /> bizou
Répondre
M
Un régal, je n'en doute pas! Bisous Manue
Répondre