Mon Fantastik à moi

Publié le par ManueB

Mon Fantastik à moi
Mon Fantastik à moi

Le gâteau Fantastik de MIchalak circule de blog en blog. C'est vrai ll est superbe avec tous ces beaux fruits dessus !

Pour nos invités j'avais envie de faire un dessert simple mais bon avec des fruits : mon choix c'est porté sur ce magnifique gâteau !

J'ai choisi comme base une pâte à madeleine, on peut aussi faire un financier, une dacquoise, une pâte sablée !

Dans mon jardin j'ai cueilli des framboises et des groseilles, la veille j'ai cherché des fraises à la cueillette !

Voici ma version :

pâte à madeleine :

130 g de sucre

2 oeufs

100 g de beurre

150 g de farine fluide

1 cuillère à dessert de levure chimique

2 cuillères à soupe de lait

2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger

pour la crème :

250 ml de crème fraiche

125 g de mascapone

de la vanille en poudre

3 cuillère à soupe de sucre glace

des framboises

des groseilles

des fraises

des feuilles de menthe

confiture de fraises maison

Préparer la pâte à madeleine :

Préchauffer le four à 240°.

Dans un pichet battre le sucre et les oeufs, le mélange doit devenir mousseux, ajouter en plusieurs fois la farine, la levure, le lait et le beurre fondu refroidi. Puis ajouter la fleur d'oranger. La pâte doit être homogène et fluide.

Verser la pâte dans un moule à génoise en silicone.

Cuire à 180° pendant 15 minutes environ.

Pendant ce temps monter en chantilly la crème puis incorporer la vanille, le sucre glace puis le mascarpone.

Mettre la crème dans une poche à douille munie d'une douille lisse et réserver au réfrigérateur.

Poser le gâteau sur un plat de service

Étaler une fine couche de confiture de fraises.

A l'aide de la poche à douille faire des petits tas.

Disposer les fraises coupées en deux, les framboises, les groseilles et quelques feuilles de menthe.

Réserver au frais jusqu'au moment de servir.

Verdict :

On s'est tous régalé, un très bon dessert assez léger...

La crème est délicieuse, un bon gout de vanille. Elle a une bonne tenue.

gâteau, pâte à madeleine, mascarpone, fraises, framboises, groseilles

confiture de fraises, Flexipan

Publié dans gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Mmmmmmm, j'aime beaucoup !!
Répondre
M
Vraiment magnifique !
Répondre
E
Vraiment superbe Manue !!!<br /> Bisous !
Répondre
N
il est plus que fantastik ton dessert hihi !! j'y goûterais bien volontiers ! bisous
Répondre
K
comme je t'avais dit sur facebook, il est SUPERBEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!<br /> je l'adore et tu l'as très bien réussis, tu es prête pour passer dans l'émission de Michalak :-) <br /> de gros bisous ma Manue :*
Répondre
C
Ohh là là ! c'est vrai qu'il en jette Manue ! et tu l'as merveilleusement bien réalisé ^^ quelle chance ont eu tes invités ! Très sympa ton choix de la pâte à madeleine ! le financier me plairait pas mal aussi ! <br /> Bises et belle semaine à toi <br /> Sandy
Répondre
M
pour mettre mon grain de sel, la madeleine ou dacquoise est parfaite, le financier serait un peu trop lourd à mon gout.<br /> <br /> Sur ce , bonne nuit à toutes et tous !<br /> Damien
M
J'adore, ton fantastik donne simplement envie de le dévorer ;)))
Répondre
S
ton fantastik à toi est divin , bravo manue.<br /> bizou
Répondre
K
whaouuuuuuuuuuuuuuuuu
Répondre
A
une super découverte !!! merci
Répondre
A
fantastiquement gourmand
Répondre
C
La base madeleine me plait énormément. Qu'il est beau ce gâteau Manue. Bravo<br /> Bisous
Répondre
C
Superbe interprétation du fantastik ! Merci pour ce partage si beau et si gourmand :)
Répondre
V
il est sublime
Répondre
C
Ton fantastik est fantastique !!!!
Répondre
M
ça dit être tellement délicieuse la tarte à madeleine avec cette crème et fruits :)<br /> j'adore :D
Répondre
D
Waouh ! Il est superbe !<br /> Bisous, Doria
Répondre
I
Il est vraiment Magnifik !!!!! Bizzz
Répondre
M
ton gâteau est vraiment fantastique
Répondre
C
effectivement il est fantastique
Répondre
G
Son nom est super bien porté !! le fond en pâte à madeleine est une excellente idée ! Je le sais pour en avoir fait un cake ! un délice ! Bisous Bon dimanche Manue
Répondre
I
Avec une pâte à madeleine, super idée, vu la jolie récolte de cette année en fruits rouge, j'ai de quoi tenter toutes les expériences, ton fantastik est superbe !! :-)
Répondre
P
Miam, ça a l'air bien bon ^^
Répondre
B
C'est tout simplement superbe !!!! Je suis fan tant pour le visuel que les parfums fruités ! Bizzz
Répondre
L
Il est juste magnifique !
Répondre
F
Ta recette à ll'air délicieuse est simple à faire<br /> j'ai fait une autre version celle de BASTIEN douceur du sud, un peu plus compliqué mais quel régal, si tu veux voir la recette est sur mon blog<br /> bon dimanche, bises
Répondre
F
mon blog c'est FILSBROD86.COM
M
j'aimerais voir ta version mais quel est ton blog ? merci.
D
FANTASTIK , vraiment magnifique ! Merci <br /> Je croquerai bien mon écran !<br /> Belle journée .<br /> Dany
Répondre
M
merci Dany<br /> bon dimanche
C
Je raffole de ces desserts qui rassemblent gâteau, crème et fruits!! Toujours efficace et si bon!! On adore, bisous
Répondre
M
oui et il est tout simple à faire !!<br /> bon dimanche Céine
B
ta version me plaît !
Répondre
M
C'est sympa l'idée de la pâte à madeleine ! Il est super beau, il fait son effet !
Répondre
M
effectivement il a fait son effet et était délicieux !<br /> <br /> biz