Gâteau de pommes de terre et aux épices

Publié le par ManueB

Gâteau de pommes de terre et aux épices
Gâteau de pommes de terre et aux épices

Depuis que j'ai découvert le blog de Maryse et Cocotte je me régale. Ces recettes sont belles et très appétissantes Cette fois ci j'ai fait son gâteau de pommes de terre pour notre repas. Je l'ai tout simplement assaisonner avec mes nouvelles épices Ducros !

Pour un moule carré ou pas : il faut :

800 g de pommes de terre

3 oeufs

150 ml de crème

100 g de gruyère rapé

une belle cuillère d'épices Country Potatoes Ducros

un peu de sel

un oignon

Éplucher et faire dorer l’oignon émincé dans un peu d'huile réserver.

Préchauffer le four à 180°.

Râper les pommes de terre au robot ou à la râpe

Dans un cul de poule mélanger les oeufs avec la crème, le gruyère et les épices Country Potatoes.

Ajouter alors les pommes de terre puis les oignons.

Verser dans un moule, pour moi le moule tablette.

Faire cuire 50 minutes, moi j'ai mis moins de temps mais mon gâteau était moins doré.

Verdict :

Simple pour un repas, parfait et bien assaissoné.

pommes de terre, Flexipan, épices Ducros, gruyère

Publié dans plats familiaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Chouette idée je trouve...
Répondre
M
Je suis toujours à la recherche de recettes originales pour utiliser les pommes de terre. Je suis sûre que cette recette fera un carton à la maison !
Répondre
C
Ohhh et moi qui croyais que c'était un gâteau sucré ! lol ! On ne rigole pas !!!!!!!! bah oui que çà existe la patate dans les gâteaux sucrés ! non mais ... même que çà existe en confiture ! na ! <br /> Du coup, faut que j'essaye ... en sucré ! mais ta version salée aussi ! hi hi ! <br /> Bisous Manue !
Répondre
N
Je ne pense jamais à faire de gateaux salés! ton idée est top :p
Répondre
B
excellent !
Répondre
K
Toutes les recettes de Maryse font envie <br /> et ce gâteau de pomme de terre est tentant lui aussi ...<br /> Bisous ma Manue :*
Répondre
S
Ça a l'air bon pour un repas du soir sympa !
Répondre
A
bonne idée de dîner
Répondre
D
Avec une bonne salade, c'est délicieux !<br /> Bisous, Doria
Répondre
P
Miam, trop bon ^^
Répondre
P
ça a l'air super bon! c'est à tester de toute urgence!! ;)<br /> bon après-midi. bises
Répondre
B
Je note de ce pas ta recette!
Répondre
C
Ca me plait, c'est original !
Répondre
G
Il va bien falloir que j'essaye ça un jour ça m'a l'air délicieux ! Merci Manue
Répondre
M
Très très bonne idée cette épice Country Potatoes ... je note ! Je te remercie du clin d’œil et du compliment, c'est très gentil ! Bonne journée !
Répondre
K
Excellente idée pour un dîner, je note.
Répondre
I
ça me plait bien !!! Bizoux
Répondre
M
Voilà qui me régalerait! Bonne journée Manue
Répondre
S
simple et délicieux ,tout pour me plaire.<br /> biz
Répondre