Entremets au mais et perles de tapioca - Voyage au Vietnam

Publié le par ManueB

Entremets au mais et perles de tapioca - Voyage au Vietnam
Entremets au mais et perles de tapioca - Voyage au Vietnam

Après avoir fait les rouleaux de printemps, les pâtés impériaux, le poulet à la citronelle, la boisson aux dés de gelées d'herbes, je termine mon repas vietnamien par le dessert : l'entremets au mais et perles de tapioca.

Dans ma box Kitchen Trotter, il y avait un sachet de perles de tapioca

j'ai rajouté

250 ml d'eau

400 ml de lait de coco

1 boite de mais doux

60 g de cassanade

1 sachet de sucre vanillé

1 pincée de sel

Faire tremper pendant 15 minutes dans de l'eau froide 3 cuillères à soupe de perles de tapioca

Dans une casserole faire bouillir 250 ml d’eau, aux premiers bouillons verser les perles de tapioca puis baisser le feu. Mélanger sans cesse pendant 10 minutes.

Verser ensuite le lait de coco, le sucre vanillé, la cassonade et le sel. Mélanger.

Ajouter enfin le mais et faire cuire 20 minutes, n’oubliez pas de remuer souvent !

Verser dans des ramequins.

Déguster bien frais.

Verdict :

J'étais vraiment curieuse du résultat et du gout, car marier lait de coco et mais c'est surprenant !!!

Vraiment excellent... c'est doux ,c'est croquant.

On s'est vraiment régalé !

 

Merci à Marion de m'avoir fait découvrir la Box !

Vous pouvez vous abonner pour 25 euros par mois !

Vous serez dépaysés, les fiches sont bien expliquées, on trouve faciliement les produits. ET surtout vous allez vous régaler !

Publié dans cuisine du monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
On peu remplacer le mais pas des des de mangue
Répondre
C
Le maïs dans un dessert c'est original.
Répondre
G
Toujours dans l'asiatique ? c'est sympa cet entremet ! gros bisous
Répondre
K
ben dis donc tu l'as vachement aimé cette box :-)<br /> et dire que je n'ai pas encore fait une recette, je ne trouve pas le temps !!! <br /> faut dire qu'il n'y a que moi qui en mange du coup ... je traine :-)<br /> gros bisous ma Manue :*
Répondre
M
Sympa et original, à retenir et exploiter comme idée :)<br /> Bisoous.
Répondre
C
très original
Répondre
I
Très original ce dessert !
Répondre
N
le maïs étant sucré je ne peux qu'approuver cette découverte ! bisous
Répondre
C
L'idée du maïs est intéressante, Manue. Je n'y aurais pas pensé.<br /> sympa !<br /> bisous
Répondre
L
Original cet entremet avec le maïs...
Répondre