Poulet à la citronnelle - Voyage au Vietnam

Publié le par ManueB

Poulet à la citronnelle - Voyage au Vietnam

Après les entrées voici le plat de résistance : le poulet à la citronnelle.

Dans mon kit Kitchen Trotter, il y avait  la sauce nuoc mam

J'ai rajouté :

4 belles cuisses de poulet

3 tiges de citronnelle

2 gousses d'ail

1 échalote

2 cuillères à soupe de sauce soja

1 cuillère à soupe de vinaigre de riz

1 cuillère à soupe de cassonade

4 cuillères à soupe d'eau

du oivre

de la coriandre

Nettoyer les cuisses de poulet, les mettre dans un grand plat.

Laver, enlever les premières membranes de la citronnelle puis les couper en fines rondelles.

Peler et ciseler l'échalote, presser l'ail.

Dans un bol verser la sauce nuoc nam, la sauce soja, le sucre, le vinaigre de riz et l'eau, enfin ajouter la citronnelle hachée, l'échalote et l'ail.

Verser sur le poulet, couvrir et laisser mariner 2 heures au frais.

Préchauffer le four à 240°.

Poser le poulet dans un plat allant au four et verser la marinade.

Mettre au four et baisser le thermostat à 210°.

Arroser régulièrement de sauce pour éviter que la viande dessèche.

Cuire 40/45 minutes.

Servir avec un riz blanc et décorer de coriandre.

Verdict :

Un plat qui a plu à toute la famille !

La coriandre relève le riz.

cuisine du monde, cuisine du Vietnam, poulet, citronnelle, cassonade, sauce soja vinaigre de riz, sauce nuoc nam

Publié dans cuisine du monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
des saveurs dont je raffole !
Répondre
B
trop trop bon ça, j'adore !!! bisous
Répondre
L
C'est en plein dans mes goûts!! Bonne fin de soirée charmante amie ;)xxx
Répondre
C
un bon plat dépaysant
Répondre
N
Avec l'heure du dîner qui approche à grands pas, tes photos me font saliver... Depuis que je suis en congé, je n'ai pas beaucoup cuisiné... Le comble non?? :) mais je garde de côté ta jolie recette!<br /> Bises!
Répondre
C
Je t'avoue que le goût de la citronnelle ne me plait pas énormément alors je passe mon tour<br /> Bisous
Répondre
M
Huuum quel délice cela doit être !<br /> Bon mercredi, bisous.
Répondre
F
les voyages culinaires j'adore !!! je note cette recette
Répondre
N
Ah tu les as en tiges, moi en petit dés séchée ^^<br /> trés sympa ce petit voyage gourmand!
Répondre
N
oh ça me plaît beaucoup ! bisous
Répondre
D
C'est un poulet très parfumé avec la citronnelle !<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
Comme ça a l'air bon !
Répondre
B
le citron se marie à merveille avec le poulet !
Répondre
A
c'est pas toujours facile de trouver des bâtons de citronnelle dans ma campagne
Répondre
K
Une belle recette de poulet avec de la citronnelle, je n'en ai jamais goûté !<br /> Mais ton plat donne envie ;-) Gros bisous ma Manue :*
Répondre
K
a la citronnelle pourquoi pas à tester..
Répondre