Gâteau au yaourt, amandes et groseilles

Publié le par ManueB

Gâteau au yaourt, amandes et groseilles
Gâteau au yaourt, amandes et groseillesGâteau au yaourt, amandes et groseilles

Avant de partir en vacances, il fallait vider le frigo. Encore quelques yaourts à manger et pourquoi pas faire un gâteau au yaourt ? mais un peu revisité, j'ai remplacé une mesure de farine par une mesure de poudre d'amande et mis sur le dessus quelques groseilles et des grains de sucre !

Pour un gâteau, il faut ;

1 yaourt nature ou à la vanille

4 oeufs

1 pot de farine

1.5 pot de sucre en poudre

1 pot de poudre d'amande

1/2 sachet de levure chimique

1/2 pot d'huile

des groseilles

du sucre en grains

Préchauffer le four à 180°.

Battre les œufs, le sucre et le yaourt, verser la poudre d'amande, la farine et la levure. Bien mélanger puis ajouter l'huile.

Verser dans un moule à tarte en silicone - je le voulais assez plat .

Parsemer de  groseilles et de sucre en grains.

Faire cuire 23 minutes pour moi.

Verdict :

Super bon.. un bon gout d'amande...

A faire aussi avec des mûres ou bien des framboises !

gâteau, yaourt, poudre d'amande, groseille, sucre en grains, Flexipan

Publié dans gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Je ne résiste jamais à un gateau aux amandes d'ailleurs j'en ai fait un hier à l'abricot ^^
Répondre
P
Un délicieux gateau aux fruits pour le goûter :) bisous et bon week-end !
Répondre
M
Groseille/amande!!! j'adooore!!! et bonnes vacances alors!!!
Répondre
M
J'aime tout ce qui compose ce joli petit yaourt et j'en prendrais bien une part là tout de suite ;)<br /> Bonne fin de soirée, bises.
Répondre
C
Nous ne sommes pas du tout groseilles mais avec des framboises, ça devrait être plus à notre goût.<br /> bisous
Répondre
B
des ongles noirs masqués juste avec le vernis éclaté ne donnent pas envie de bouffer le gâteau
Répondre
A
sympaaaa le vide frigo chez toi
Répondre
M
coucou, j'ai justement une petite cueillette de mûres à faire après-midi et des yaourts en rade dans le frigo je le fais pour ce soir. merci pour le rappel de la recette. biz.
Répondre
N
un incontournable déclinable à l'infini ! une belle version gourmande ! bises
Répondre
I
C'est joli ces couleurs !!! <br /> Bizoux
Répondre
D
superbe ce gâteau ça donne envie !
Répondre
D
C'est un gâteau très moelleux !<br /> Bisous, Doria
Répondre
B
de quoi se régaler !
Répondre
C
Quelle belle réalisation avec les fonds de frigo... un régal !!!
Répondre
L
Hummmmm... je t'en prendrais bien volontiers une part...
Répondre
K
Quel delice ça a du être :-) <br /> Un vrai délice avec les amandes et les groseilles !<br /> Gros bisous ma Manue :*
Répondre
M
bonne journée ma chère Cathy !<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzz
C
voilà une bonne idée
Répondre
C
Il se plie à toutes les fantaisies gourmandes le gâteau au yaourt.
Répondre
M
tout à fait Carine !<br /> <br /> bonne journée