Tajine d'agneau aux mirabelles

Publié le par ManueB

Tajine d'agneau aux mirabelles

Comme c'est la pleine saison des mirabelles je ne fais que les cuisiner en ce moment. Entre les tartes, les clafoutis, les confitures, les conserves, je fais aussi  un peu de salé. Nous adorons le tajine : une bonne viande qui mijote avec des épices et j'ai rajouté des mirabelles !!!!

Voici ma version :

2 kg environ d'épaule d'agneau

1 oignon rouge

1 dose de marmite de légumes

2 grosses cuillères à soupe d'épices à Tajine Ducros

sel

huile d'olive

1 cuillère à soupe de concentré de tomate

des mirabelles envrion 300 g

Couper la viande en dés, les faire dorer dans une cocotte, au moins 20 minutes chez moi. Puis ajouter l’oignon en rondelles. Bien remuer et verser les épices à Tajine, bien remuer pour que les épices enrobent la viande.

Verser 300 ml d'eau chaude et la dose de marmite de légumes.

Puis le concentré de tomate, les mirabelles dénoyautées et saler.

Baisser le feu et couvrir.

Faire cuire 1 h 30.

Rectifier l’assaisonnement si nécessaire.

Servir avec de la semoule de couscous.

Verdict :

Ca sent bonnnn ici.....

Une viande bien moelleuse et parfumée.

Si vous n'aimez pas l'agneau remplacez par du poulet.

Les épices Ducros sont paraites, un bel équilbre !

cuisine du monde, tajine, épices à tajine, épices Ducros, mirabelles

Publié dans cuisine du monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bien goûteux ce plat
Répondre
L
hum, un bon tajine bien appétissant !
Répondre
P
les mirabelles s'accordent parfaitement en sucré salé alors j'imagine que ton tajine devait être délicieux !
Répondre
C
Avec une autre viande que l'agneau, je suis preneuse<br /> Bisous Manue
Répondre
N
Ah les mirabelles tu es dedans et ca te va tellement bien ^^<br /> une jolie association!
Répondre
M
Super recette, l'association sucrée-salée des mirabelles et de l'agneau doit être délicieuse!
Répondre
K
quel délice ça doit être avec des mirabelles :-) <br /> je m'en régale de bon matin !<br /> bisous ma Manue :*
Répondre
D
Très bonne idée ce tajine avec la mirabelle !<br /> Bisous, Doria
Répondre
A
ça me donne faiiiiiiiiiiiiim
Répondre
C
Moi aussi je raffole de ce fruit et tu l'utilises très bien, cette recette est encore une merveille :) Bises Manue
Répondre
L
Ton tajine est bien appétissant...
Répondre
J
Mummmm ! Quel sympathique plat avec des mirabelles !
Répondre
Y
Je garde précieusement cette recette que je suis certaine de faire ! Trop envie d'un tajine en ce moment, et aux mirabelles çà doit être extra !
Répondre
M
Super idée de sucré salé avec de bonnes mirabelles de saison ! Ton tajine a l'air délicieux :)
Répondre
P
Je me serais régalée !! bisous :)
Répondre
N
j'adore les mirabelles en salé c'est vraiment extra ! bisous
Répondre
K
un salé sucré avec des fruits de saison
Répondre
B
en voila une idée qu'elle est bonne !
Répondre
M
Hum, ça sent bon !!!<br /> je sais c'est trop facile , mais c'est tellement vrai ...
Répondre