Cookies au beurre de cacahouète et aux chunks chocolat au lait

Publié le par ManueB

Cookies au beurre de cacahouète et aux chunks chocolat au lait
Cookies au beurre de cacahouète et aux chunks chocolat au lait

Églantine est venue avec moi faire les courses, elle a eu envie de gouter au beurre de cacahouète. Bonne idée, moi j'adore car à son âge j'en tartinais sur du pain avec de la confiture, oui oui c'est excellent... c'est vrai j'aime les choses bizarres.....

J'avais déjà vu de nombreuses recettes avec ce fameux beurre et j'ai eu envie de faire des cookies.

Pour 2 plaques à pâtisserie il faut :

150 g de sucre j'ai mis 130 g

50 g de beurre mou

4 cuillères à soupe de beurre de cacahouète

1 oeuf

155 g de farine

1/2 sachet de levure chimique

des chunks chocolat au lait ou des pépites de chocolat

Dans un cul de poule battre le beurre mou avec le sucre puis ajouter le beurre de cacahouète. Ajouter ensuite l’œuf puis la farine, la levure.

Incorporer ensuite les chunks chocolat au lait.

Prélever des boules de pâte - d'une taille d'une noix - puis les déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte d'une toile en silicone ou papier sulfurisé, bien les espacer.

Cuire pendant 15 minutes à 180° mais ils doivent rester mou à la sotie du four.

Verdict :

Super bon, on a adoré, ils sont vite disparus.

On trouve des chunks chocolat chez Vahiné.

cookies, petits gâteaux, beurre de cacahouète, chuncks chocolat , pépites de chocolat

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'ai justement fait des cookies hier, mais classiques, aux pépites de chocolat<br /> A essayer avec du beurre de cacahouetes, je n'ai jamais osé acheté ce produit, çà serait l'occasion!
Répondre
D
Ils sont ravissants tes cookies ! J'aime beaucoup, à tester en urgence !!
Répondre
C
De bien beaux cookies.
Répondre
A
tooooooooooooooop
Répondre
D
Très beaux cookies !<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Je veux trop essayer !! Il faut que j'achète des cacahuètes, que j'en fasse du beurre de cacahuètes, et que je le mette dans des cookies &gt;&lt;
Répondre
L
Ils m'ont l'air terribles ces cookies !
Répondre
B
évidemment sur des tartines avec de la confiture (de cerises) sinon comment d'autre manger le beurre de cacahuètes, autrement que dans un mafé ?<br /> top tes cookies, je vais les tester, j'aime bcp la texture qu'ils ont avec le beurre de cacahuètes<br /> bisous !! a bientot
Répondre
M
Je viens justement de racheter du beurre de cacahuète... J'en ai l'eau à la bouche, je risque de craquer !!
Répondre
C
Oui ça disparaît vite ces petites gourmandises ! Bises
Répondre
V
Je t'en chipe volontiers au passage bisous
Répondre
C
je n'ai jamais acheté de beurre de cacahuète
Répondre
B
j'adore !
Répondre