Gâteau pommes amandes - sans beurre

Publié le par ManueB

Gâteau pommes amandes - sans beurre
Gâteau pommes amandes - sans beurreGâteau pommes amandes - sans beurre

Mon gâteau au chocolat à la compote et sans beurre a eu un grand succès. Vous êtes nombreuses à le faire ! Merci...

Cette fois ci je vous propose à nouveau un gâteau sans beurre, à base de compote. C'est une recette de Céline à la base, allez sur son blog vous y trouverez de superbes recettes légères et bien sûr savoureuses.

J'ai choisi de le faire dans mon moule à savarin cannelé, comme Céline H.

Il vous faudra :

3 oeufs

130 g de sucre

100 g de compote de pommes maison ou non

100 g de poudre d'amande

60 g de farine

1/2 sachet de levure chimique

4 petites pommes

1 pincée de cannelle

Préchauffer le four à 170°.

Battre dans un cul de poule les oeufs avec le sucre, le mélange doit être mousseux puis ajouter la compote de pommes puis la poudre d'amande, la farine, la leuvre. Bien mélanger.

Eplucher et râper les pommes.

Les incorporer dans la pâte.

Verser dans le moule à savarin cannelé ou le moule tablette.

Cuire 30 minutes selon votre four.

Verdict :

Super moelleux, vraiment étonnant.... et très bon !

gâteau, sans beurre, compte de pommes, poudre d'amande, pomme, Flexipan

Publié dans gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
tiens je l'avais zappé celui là<br /> dans ma rubrique à faire :)
Répondre
B
on n'a pas su attendre jusqu'au soir, tao a ADORE ton gateau !! et moi aussi, encore un peu tiède<br /> avec 250g de compote de pommes et deux petites poires, une tuerie !! <br /> merci manue, ça va devenir un classique ton gateau pour cet automne-hiver
Répondre
B
hop c'est au four, avec deux poires qui appelaient au secours !! :) verdict ce soir<br /> bisous !!
Répondre
C
Je peux en avoir une tranche?! lol
Répondre
L
Le genre de gâteaux qui me fait craquer ! Léger et savoureux, que du bonheur ;-)<br /> La compote de pommes dans les gâteaux, j'adore ! Ca remplace le beurre, ça remplace aussi les oeufs, que du bon quoi ! <br /> Il est superbe ce gâteau, Manue ! Bisous et belle soirée !
Répondre
C
Coucou Manue, je suis très contente que ce test t'aie plu...léger et savoureux et tout le monde est heureux:) merci du lien: Bisous
Répondre
L
il semble bien bon
Répondre
A
géniaaaaaaaaaaaal sans beurre
Répondre
G
J'ai l'impression que c'est la compote de pomme qui évite de mettre du beurre ! c'est intéressant pour manger moins riche ! il est très beau ton gâteau manue. gros bisous
Répondre
A
c'est ideal pour les regimeuses
Répondre
M
tout à fait Soulef !
D
Remplacer le beurre par la compote, c'est une excellente idée et c'est plus léger !<br /> Très beau gâteau !<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
oui c'est léger et très bon !<br /> <br /> belle journée Doria
V
je t'en chipe volontiers une part au passage bisous
Répondre
B
délicieux !
Répondre
N
j'adore mettre de la compote de pommes à la place du beurre dans les gâteaux ! ça les parfume légèrement et ils sont tout moelleux ! tes photos me donnent envie d'une tranche hihi bisous
Répondre
M
merci Nani's Kitchen !<br /> <br /> bon mercredi
L
Je t'en prendrais bien une part...
Répondre