Tarte rustique aux pommes et flocons d'érable

Publié le par ManueB

Tarte rustique aux pommes et flocons d'érable

Après les fruits de l'été, la place est aux pommes ! Un fruit qui se cuisne de mille façons et que tout le monde aime.
J'ai eu envie d'une tarte un peu rustique, avec de la farine semi complète ! Anick m'a offert des flocons d'érable pour mon anniversaire, un mariage extra avec la pomme !

Pour une belle tarte, il faut :

200 g de farine semi complète Bio

50 g de sucre en poudre

100 g de beurre

5 cl d'eau

4/5 pommes

des flocons d'érable

Préparer la pâte à tarte en mélangeant la farine, le sucre et le beurre, on obtient des miettes, verser alors l'eau, une boule de pâte se forme, la placer au réfrégrateur pendant au moins 30 minutes.

L'étaler et la poser sur du papier sulfurisé.

Peler et couper les pommes en lamelles, les déposer sur le fond de pâte, parsermer de flocons d'érable.

Rabattre les bords.

Faire cuire 40 minutes environ dans le four préchauffé à 180°.

Verdict :

Excellent !

tarte pommes flocons d'érable

Publié dans tartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je suis conquise par ta tarte...et ces fameux flocons d'érable ! Bises
Répondre
C
Ahhh les pâtes rustiques, c'est devenu un incontournable ! lol ! et du coup c'est même meilleur ^^ <br /> Et puis tu as réussi à titiller ma curiosité avec tes maples flakes ... alors suis allée sur le net (reflex) et j'ai trouvé ! hé hé ! c'est fabriqué à partir du sirop d'érable :) Miam ! sur une tarte, quelle bonne idée et surtout aux pommes !!! <br /> Bises Manue et @ ce soir 18h00 ! sur cuisinetcigares : http://www.cuisinetcigares.com/2014/09/un-nouveau-modele-economique-entre-food-bloggers-et-industries-alimentaires.html
Répondre
C
Superbe tarte rustique !!!
Répondre
C
Elle est super tentante ta tarte. Je ne connais pas du tout les flocons d'érable. Ou alors est-ce des flocons d'avoine ? Peux-tu m'éclairer Manue ?<br /> Bisous
Répondre
M
J'adore ce genre de tarte rustique... Elle est drôlement gourmande !<br /> Bonne soirée, bisous.
Répondre
B
elle a l'air vraiment extraaa ! ♥
Répondre
D
ça donne envie !
Répondre
C
une belle tarte de saison <br /> dis mais je ne connais pas les flocons d'érable
Répondre
V
Voila une tarte parfaitement de saison, qui nous fait entrer dans l'automne avec gourmandise...<br /> Une belle association de saveurs<br /> Je découvre les flocons d'érable et je suis sure que cela me plairait !<br /> Belle journée
Répondre
M
oui tu vas aimer, c'est trop bon, ça croustille aussi !
M
ça fait plusieurs fois que je vois cette pâte rustique sur les blogs...je crois que je vais me laisser tenter
Répondre
M
laisse toi tenter ! hi hi
D
Une belle version de tarte aux pommes aux saveurs d'Antan !<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
ça m'intrigue ces flocons d'érable... je ne connais pas. En tout cas, ta tarte donne envie :)
Répondre
A
Bonjour, <br /> C'est la premiere fois que j'entends parler de flocons d'erable... merci pour le partage.
Répondre
K
rustique mais bon
Répondre
S
ça à l'air trop trop bon<br /> j'adore<br /> à tester
Répondre
B
Je ne connaissais pas les flocons d'érable!
Répondre
K
une belle tarte à l'ancienne comme j'aime, par contre je en connais pas les flocons d'érable !<br /> du coup je veux bien gouter, tu comprends bien je dois me faire une idée :-) hihihi !!! <br /> gros bisous ma Manue :*
Répondre
M
c'est une belle découverte les flocons d'érable ! je te ferais bien gouter, tu viens à Soissons ?
B
tiens, des flocons d'érable ? génial !
Répondre
M
trop bon les flocons d'érable !!!! :-)
G
Une belle version de tarte aux pommes ma chère Manue ! Gros bisous
Répondre
M
merci ma chère Claudine !
L
je ne connaissais pas les flocons d'érable; tu trouves ça où?
Répondre
M
j'en ai trouvé chez G Detou à Paris, sinon ce paquet vient du Québec !!!!!!
L
Sympa cette tarte !
Répondre
V
j'adore les tartes rustiques tellement pratique et facile à faire
Répondre