Financiers aux Pralines pour Octobre Rose

Publié le par ManueB

Financiers aux Pralines pour Octobre Rose
Financiers aux Pralines pour Octobre Rose
Financiers aux Pralines pour Octobre Rose

Entre copines blogueuses ou non nous parlons très souvent de cuisine !!!

Avec autre autre, Laurence - tu te reconnaitras - nous échangeons parfois des recettes. Elle m'a donné plusieurs recettes de plats salés et sucrés et là, c'est une recette de financiers qu'elle m'a donné !

Nous on aime les petits gâteaux, les petites bouchées !!! Et j'avais justement des blancs d'oeuf dans mon frigo et voilà une recette de financiers aux Pralines - recette du célèbre Philippe Conticini.

Ce mois ci débute une sensibilisation  au dépistage du  Cancer du Sein, nous sommes toutes concernées. Je participe donc à l'opération Octobre Rose !

Pour 20 financiers, il faudra :

3 blancs d'oeufs

100 g de beurre fondu

1 cuillère à dessert de miel

100 g de sucre glace

40 g de poudre d'amande

40 g de farine

des pralines roses

Faire fondre le beurre, puis y verser la miel, réserver.

Faire mousser les blancs d'oeuf, puis verser le sucre glace puis la farine, la poudre d'amande et en dernier le beurre fondu. Bien mélanger.

Répartir dans des petites empreintes, pour les mini muffins.

Parsemer de Pralines roses.

Cuire 12/14 minutes dans le four à 180°

Verdict :

Humm que c'est bonnn !

financiers pralines roses

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Miam, miam...
Répondre
V
très girly
Répondre
L
Ils sont tout jolis, Manue, ces financiers ainsi vêtus de rose ! Une bien délicieuse gourmandise pleine de douceur pour cette noble cause.<br /> Bises et belle journée !
Répondre
B
100% girly ces petits financiers tout roses!
Répondre
B
ils sont très beaux !
Répondre
D
Ils sont mignons comme tout tes financiers !<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
De quoi se régaler!!!!
Répondre
M
jolis ces financiers pour moi il n'y aura pas de recette pour cet octobre rose car depuis lundi jour de mon anniv, je suis clouée au lit avec un lumbago !!!
Répondre
B
et oui on s est donnée le mot mais les pralines c' est tellement bon:) tes financiers sont adorables...gros bisous gourmands
Répondre
A
ils sont superbe , tu achete les pralines deja conassées ?
Répondre
A
concassées ?
J
Ces petites pralines comme on les aime. ! Bises
Répondre
L
Ils sont mignons comme tout ;) Bon mardi ma belle Manue!! xxx
Répondre
K
De délicieux financiers pour une bien belle cause !<br /> Bisous ma Manue :*
Répondre
C
Une vrai gourmandise ces financiers aux pralines, j'adore! Bisous
Répondre
L
Ces petits financiers sont à croquer !
Répondre